Rift fête son dixième anniversaire et distribue des cadeaux

Si Rift n'est plus tout à fait aussi vaillant qu'à ses débuts (et que certains joueurs redoutent sa fermeture), le MMORPG fête néanmoins ses dix ans d'exploitation : l'univers de jeu s'anime et les joueurs recevront des cadeaux. 

Carnival of the Ascended

Fin 2018, on se souvient que le groupe allemand Gamigo rachetait l’Américain Trion Worlds et reprenait l’exploitation de son catalogue de MMORPG et jeux en ligne. Au fil des mois, les équipes de développement de certains titres de Trion ont néanmoins été réduites (celle de Trove notamment) et plusieurs des jeux de Trion ont simplement fermé leurs portes – d’abord Atlas Reactor (pour être plus ou moins ressuscité ensuite), puis Defiance et Defiance 2050 récemment, parmi d’autres jeux de Gamigo.
Et parmi les joueurs de la plateforme, certains s’interrogent maintenant sur l’avenir de Rift, le MMORPG historique de Trion Worlds – depuis quelques mois, des rumeurs évoquaient notamment la fermeture du studio de développement américain du MMORPG afin de le relocaliser en Europe, dans les locaux de Gamigo ; d’autres, plus pessimistes, imaginaient déjà la fermeture définitive des serveurs du MMORPG.
De son côté, Gamigo assure que Rift n’est pas menacé, pas plus que son équipe de développement qui aurait donc vocation à rester aux Etats-Unis. Dont acte.

Dans un ce climat un brin morose, Rift fête néanmoins actuellement le dixième anniversaire de son exploitation – le MMORPG était lancé en mars 2011.
En conséquence, l’univers de jeu va s’animer jusqu’au 22 avril et à commencer par l’édition 2021 du Carnival of the Ascended. Les joueurs qui y participeront recevront divers goodies (une cape commémorative du dixième anniversaire) et pourront partager des parts de gâteaux – une version classique octroie un buff en raid, une version « fantasy » transforme temporairement ceux qui les mangent en « licorne du carnaval » (permettant de débloquer un haut fait)...
Au fil des semaines, plusieurs objets cosmétiques pourront être débloqués dans le cadre des festivités, comme des ensembles d’artefact, des montures ou l’accès à des quêtes spéciales permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de certains personnages.

Monture
Monture

Si Rift n’est plus aussi vaillant qu’il l’a été voici quelques années, le jeu peut néanmoins se targuer d’avoir atteint son dixième anniversaire et tous les MMORPG ne peuvent pas en dire autant.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...