Preview du Patch 2.4

Par delà l'Infini pour faire de nouvelles rencontres...

Avec ce patch, deux nouveaux donjons constitués respectivement de trois et cinq boss permettent aux élus de découvrir de nouveaux ennemis.

La Porte de l'Infini

La 2.4 est orientée vers le plan de la terre avec le combat contre Ynir'Kta. Cette dernière a été ressuscitée en 2.3 en tant que reine des Architectes et a pris la fuite vers le plan de la terre où elle manigance quelque chose. C'est pourquoi les élus veulent y aller et se confronter à elle.

Pour cela, les gardiens et les renégats essayent de contrôler ensemble le rayon situé aux Portes de l'Infini pour accéder aux secrets des plans, de comprendre comment il fonctionne et d'où il tire sa puissance. Et c'est en expérimentant et en essayant de trouver le moyen de choisir sa destination qu'ils font apparaître les différents ennemis. Au pieds de la machine, trois orbes grâce auxquels les joueurs choisiront quel boss ils veulent affronter.

Et ceux qui connaissent l'histoire des renégats auront peut-être reconnu Kira et Uriel de l'une des chaînes de quêtes dans laquelle on apprend qu'Uriel est quelqu'un de vraiment très curieux, donc ce n'est donc pas surprenant que ce soit elle qui appuie sur le bouton de lancement.

Les frères de la vie et de la mort
Vie.jpg

Ce combat n'est pas prévu pour être particulièrement difficile mais pour nécessiter de l'organisation et de la rapidité d’exécution et du travail de groupe

La base du combat, c'est l'ouverture de deux plate-formes surmontées de failles, l'une de vie, l'autre de mort contenant chacune un boss dont les mécaniques de combat sont à peu près opposées l'une à l'autre. Les combats se déroulent simultanément sur les deux plate-formes et doivent rester proches l'un de l'autre. Pendant le combat, il y a deux portails ouverts et la puissance des personnages diminue au fur et à mesure du combat mais en combattant suffisamment longtemps sur l'une des plate-formes, il est possible de prendre le portail sans trop de dommages. Il faut donc combattre environ une minute d'un coté puis changer et ainsi de suite durant tout le combat.

Briseur X-1 Onyx

Une partie de ce qui a été expliqué dans ce patch concerne l'histoire des architectes: ils sont réputés pour créer des robots géants et les envoyer dans d'autres plans grâce à ce système. Le Briseur X-1 Onyx est l'un de leurs prototypes. Il est vieux, il a été usé par le temps et érodé par l'eau et le sel.

Le thème de ce boss, ce sont les radiations. Il fait de nombreuses attaques qui font des dégâts partout autour de lui. Il fait apparaître plusieurs sortes d'adds différents. Dans une de ses phases (je crois que c'est la 4ème mais pas sure), il ouvre des portails et les joueurs entrent à l'intérieur du boss et devront y combattre des parties de son intelligence artificielle.

Un groupe se charge de cette mission pendant que le reste du raid reste à l’extérieur pour combattre les adds. Et ce n'est qu'une petite partie de la mécanique de ce boss, ça devient de plus en plus fou jusqu'à la fin.

Au bastion des Planicides

Raid situé dans le plan de la terre. C'est la deuxième fois que les élus se rendent dans les plans. La première était une brève incursion dans le plan de la mort pour combattre Regulos mais celui-ci est un peu plus intensif.

Dans la salle de transition, les architectes fabriquent des pièces pour la construction des Planicides, des robots géants qui permettront, selon les plans de leur reine, aux architectes de se propager dans le reste des plans.

C'est donc une instance prévue pour 20 joueurs avec une difficulté plus importante que dans celui de la porte de l'Infini. Les Elus y affronteront 5 boss ce qui en fait 8 en tout pour le tiers 2.

Les Gardes-oeufs
Bastion des Planicides - Les Gardes-oeufs

Dans une première grande salle organique, les Gardes-Oeufs veillent sur les rejetons des Architectes. Afin de les tester, les Architectes lancent directement leurs Rejetons au combat : ceux qui survivent pourront rejoindre le reste de l'armée et se propager.

A l'entrée de la salle se trouvent des râteliers de harpons qui serviront tout au long du combat pour faciliter la mobilité des joueurs : le harpon est lancé puis attire le personnage vers son point d'impact.

Durant ce combat, les Élus seront confrontés à cinq mille-pattes gigantesques: les Gardes-Oeufs répartis autour de la salle qu'il faudra tuer pour remporter la bataille. Ils ont beaucoup de grosses attaques. Mais les rejetons s'ajoutent au combat.

Les grosses attaques peuvent être évitées grâce aux harpons ou en tournant autour des piliers de la salle.

Bastion des Planicides - Proteus

Après le 1er boss, il est possible d'aller sur l'un des deux suivants (Proteus et Marus) dans l'ordre qu'on veut mais les deux devront tomber pour pouvoir aller sur la reine Ynir'Kta puis sur l'objectif final : le Planicide

Le Planicide

Ynir'Kta se trouve dans la dernière pièce du donjon. En levant la tête, il est possible de voir un Planicide qui est encore en cours de construction. Une fois la reine vaincue, il est possible de monter pour le combattre le trajet est composé de plate-formes qui descendent du plafond.

Planicide.jpg

Ce combat final passe d'abord par le conseil des superviseurs puis le Planicide lui-même.

Chaque superviseur a ses propres attaques. Et quand ils faiblissent, la plate-forme sur laquelle ils se tiennent devient mortelle. Il faut donc sauter sur la suivante.

Lorsqu'ils sont vaincus, ce qui correspond à trois combats, le Planicide détruit les plate-formes du Conseil et une autre apparaît devant lui. Dès que les Elus sont dessus, le Planicide concentre ses lasers sur le tank et fait apparaître des fantômes des trois membres du conseil. Il faudra les combattre en même temps que la tête géante du Planicide. Le combat devient alors assez fou. Les membres du conseil ont quelques capacités communes mais surtout des capacités spécifiques à chacun d'entre eux.

… Et retrouver de vieilles connaissances.

Ce patch 2.4 est l'occasion pour les Elus de combattre de nouveau d'anciens ennemis qui reviennent dans de nouveaux contextes et avec de nouvelles attaques.

Dans la nouvelle chronique

Chronique de l'Aurore Infernale - Laethys

Il s'agit de la chronique correspondante au raid niveau 50 : l'Aurore Infernale

L'histoire raconte que dans un univers alternatif, la dragonne Laethys n'a jamais succombé et elle envisage toujours de revenir envahir celui-ci. C'est pourquoi elle doit être stoppée directement sur place.

Maklamos
Chronique de l'Aurore Infernale - Maklamos

Le maitre mot de ce combat c'est d'être au bon endroit au bon moment. Par exemple, il va invoquer des bombes de couleurs en direction des joueurs et le seul moyen d'y survivre c'est de grimper sur le cristal coloré correspondant.

En sortant de la pièce, après s’être débarrassé des intrus sur le passage, on arrive à une rivière de lave.

Rusila

On peut voir au loin la Fortune Funeste, le navire dont Rusila est le capitaine. Elle est aussi le premier général de Laethys et c'est elle qui devra diriger chaque attaque contre Telara.

Ce combat s'annonce plutôt chaotique. D'abord il va falloir combattre le navire lui-même : il vous attaque, vous met en danger par les scies qui roulent, les coulées de lave sur le sol et différentes zones susceptibles de projeter les Élus, y compris à l’extérieur du bateau

La première étape du combat est de détruire le cœur de la Fortune Funeste et pour cela il va falloir utiliser les bombes qui se trouvent sur le pont.

Après quoi le combat contre la générale commence. Il y a beaucoup d'attaques de zone au cours de ce combat. Certaines qu'il faudra interrompre, d'autres qu'il faudra éviter, ou d'autres encore dont il faudra s'approcher.

Attention, il est nécessaire d'avoir fait le ménage sur le pont au préalable sans quoi les adds qui le parsèment attaquent en masse.

Laethys
Laethys.jpg

Après ce combat, un portail s'ouvre sur la chambre aux trésor de Laethys dans laquelle elle a entassé toutes les richesses récoltées au cours des siècles.

Tombée du haut de la salle, Laethys apparaît d'abord dans sa forme dorée. Après avoir subi beaucoup de dommages, elle disparaît et réapparaît dans sa forme en buste. Il s'agit alors de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Il est préférable de ne pas se trouver sur le chemin que ce soit de ses gifles ou de ses attaques de zone.

Dans le nouveau donjon expert

En plus d'être une réécriture du royaume des fée existant, le Royaume des Rêves Étranges est aussi un aperçu de ce qui viendra dans le futur de Rift et notamment dans la 3.0 : les rêves, les cauchemars et le plan de l'eau.

Le thème ici concerne donc Atrophinius que vous avez déjà rencontré dans la version classique du donjon qui est en plein cauchemar et les élus sont plongés au cœur de ce cauchemar.

C'est un donjon 60 très difficile. Il est considéré comme expert et n'existe que dans cette difficulté. La version normale n'existe pas.Tout est un peu différent du royaume des fées original.

C'est le cas, par exemple, de Maelow l'entourloupeur qui est ici un Don Juan qui joue les Prima Dona. Il considère les Élus comme des intrus dans sa petite sauterie et c'est pourquoi il les attaque.

Vertecailles
VE.jpg

On retrouve également Vertecailles, le dragon de la vie. Il ne fait pas partie de la version originale du royaume des fées mais il est présent dans la version étrange. Et il a faim. Il faut donner des coups de pieds dans les petits trainards des alentours (versions miniatures du boss Luggodhan du royaume des fées) pour les projeter vers VE pour le nourrir tout en évitant ses sautes d'humeur quand il s’aperçoit qu'il continue à avoir faim après les avoir dévorés. Tellement faim qu'il finit par prendre sa forme étrange, et squelettique, et se retourner contre les élus pour essayer d'en faire un complément à son repas.

Lord Twyll

Quiconque ayant déjà fait le royaume des fées verra que c'est une zone totalement nouvelle qui a été ajoutée ici.

Ce combat consiste à envoyer les joueurs dans le cauchemar. L’Élu devient plus fort quelques instants mais reçoit également plus de dégâts. Il faut donc jongler entre faire suffisamment de dommages et ne pas mourir.

Il y a aussi des créatures spécifiques à cette partie cauchemardesque du donjon qu'il faudra combattre et vaincre pour revenir en mode normal.

Twyll.jpg

Deux autres boss sont prévus dans ce donjon mais n'ont pas été présentés lors du play-test : Atrophinius et la Terreur glacée.

Dans les nouveaux raids 20

Volan à la Porte de l'Infini
Porte de l'Infini - Volan

A l'origine, arrivé du plan de la vie, les joueurs combattent ce worldboss à Ashora puis le bannissent dans le plan de l'air. Mais il est accidentellement rappelé à travers la Porte de l'Infini.

C'est donc Volan qui est ramené ici pour du combat à 20. Il sera très difficile avec de grosses attaques bien lourdes et est prévu pour les « hardcore raiders ».

La mécanique de base du combat fonctionne sur du traditionnel tanking-dps mais il réserve des attaques impressionnantes à base de coups de points et de pieds qui affectent tout le raid, le tout dans une ambiance audio ponctuée de puissants grondements et grognements.

Ynir'Kta au Bastion des Planicides

Dans ce combat en trois phases, les Elus devront éviter les tempêtes de sable qui se lèvent, tomber des adds, écraser des fissures sans quoi elles font très mal et rootent les joueurs .

YnirKta.jpg

Elle fait aussi apparaître quatre vagues de dégâts qu'il faut à tout prix esquiver pour ne pas mourir. Ces vagues arrivent d'abord par un côté puis par deux, et au final elles viennent de chacun des 4 côtés.

Pour leur défense, les Elus sont dotés d'une capacité contextuelle qui permet de placer un cristal qui génère une aura de dommage qui snare. Au fur et à mesure, la zone de combat se recouvre de ces cristaux.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (833 évaluations | 85 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 2197 y ont joué.