Le Plan de l'Eau se précise

Nous vous en parlions il y a peu dans une autre actualité, les développeurs ont récemment annoncé que la mise à jour du jeu 3.0 serait axée sur le plan d'eau. Un concept art fugacement aperçu au cours du livestream nous permet de conceptualiser visuellement ce à quoi le Plan de l'Eau ressemblera ...

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La mise à jour 3.0, qui ressemble déjà fortement à une future extension (et qui sera probablement proposée à l'achat selon le modèle F2P du jeu), promet entre autres choses d'être axée sur le Plan de l'Eau, dont on peut voir une première image conceptuelle durant le livestream (26min-27min15). Décortiquons plus en détail cette image.

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Nous pouvons déjà remarquer que le Plan de l'Eau est imaginé comme verticalement composé de plusieurs strates. De plus, bien que certains endroits soient en zone sous-marine, Trion Worlds cherche à redéfinir ce qu'est une zone sous-marine. On nous promet donc du neuf.

En ce qui concerne les endroits représentés sur l'image, nous pouvons lire :

  1. Forêt de corail : zone de jeu à l'air libre et zone de départ potentiel
  2. Cité de type Atlantide : une ville construite sous la première couche d'eau avec des bâtiments qui pointent d'ailleurs dans cette dernière
  3. Phare : qui découle de la partie haute de la cité de type Atlantide. Il se trouve dans la première couche d'eau et pourrait servir de guide pour les joueurs
  4. Fosses et cavernes de glace : le plus bas niveau du Plan de l'Eau, profond, sombre. Les cavernes pourraient abriter des donjons.
  5. Icebergs : connectant la masse d'air supérieur et le niveau intermédiaire entre les deux couches d'eau (qui sont deux zones de jeu). Pourrait contenir des donjons.
  6. Îles de corail : connectant le niveau intermédiaire entre les deux couches d'eau et les fosses et cavernes de glace (qui sont deux zones de jeu). Pourrait contenir des donjons.
  7. Glaciers : contenant des cavernes, des zones de jeu, etc.

Les intervenants du livestream ont également ajouté :

  • Les thèmes entourant Plan de l'Eau porteront sur l'eau, bien sûr, mais également la glace, les rêves et la folie.
  • Des montures sous-marines sont une possibilité, mais ils n'en sont pas encore là.
  • Il se peut que nous puissions tester le jeu sous-marin avant la 3.0, ce qui leur permettrait d'avoir des feedbacks pour peaufiner l'extension supposée.
  • Trion prévoie d'ajouter des failles de pêche.

Bref, on l'aura compris, le studio est déjà à pied d'oeuvre sur la prochaine future extension du MMORPG Rift et nous ne nous en plaindrons pas !

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Source : http://rift.junkiesnation.com/2013/06/24/rift-30-will-take-us-to-the-plane-of-water/

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