Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Plans de Telara

    
Rédigé par Eliel
Publié le 30 novembre 2010 à 17:03
Dernière mise à jour le 28 janvier 2013 à 12:23
Sommaire
PlaneofTelara full 5

Généralités

 


"On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce..."

 

Algernon Blackwood.
L'appel de Cthulhu


 

Telara, la grande, la puissante, est un monde parmi tant d'autres dans l'univers connu mais il est à la jonction de plusieurs plans de la réalité, des forces à l'origine de toute existence. Les plans, formant une ceinture d'énergie autour de Telara, confèrent un immense pouvoir, encore inégalé à ce jour. Attirés par toute cette puissance à l'état pur, les puissants dieux élémentaux de la Tempête Sanglante ont voulu conquérir Telara.

La soif de conquête selon Regulos

Rift

Regulos, dieu de la mort, mena la Tempête sanglante qui a englouti et détruit d'innombrables mondes, guidée par sa soif de conquête inassouvie. Étrangement, en approchant de Telara, les dieux maléfiques de la Tempête Sanglante s'entre-déchirera, chacun mû par le désir de régner sur Telara au lieu de détruire ce monde, comme tous les autres avant lui.

Profitant des affrontements et de la confusion des dieux, les Télariens et les dieux locaux menèrent une offensive qui résulta de l'emprisonnement des divinités élémentales. En conjuguant leurs efforts, les Télariens parvinrent à chasser le puissant et terrifiant Regulos en anéantissant sa forme physique et bannissant son esprit.

Afin de protéger Telara des plans et de maintenir la paix, les Mages de Telara, aidés par lurs dieux, créèrent le Voile, une barrière magique entourant leur monde. Ce Voile emprisonnait la Tempête Sanglante et empêchait Regulos de revenir hanter la population.

L'effritement du Voile

Le Voile remplit son office des décennies durant. Mais un jour, sans que personne ne s'y attende, il fut déchiré. Aedraxis, un roi dont la rivalité qui l'opposait à son frère avait entraîné la guerre civile mathosienne, permit au pouvoir de Regulos d'atteindre de nouveau Telara. Le Voile fut lacéré et l'Ombre, une catastrophe magique dévastatrice, déferla sur les terres, détruisant ou mutilant tout ce qu'elle touchait. Au cours des huit décennies qui suivirent, d'immenses failles commencèrent à apparaître aux points d'intersection entre les plans. Elles tailladèrent le Voile amenant sur Telara le chaos régnant sur les autres plans.

En étudiant les failles, les érudits Télariens ont identifié six plans, chacun représentant un élément essentiel de l'univers : Vie, Mort, Feu, Eau, Air et Terre. Les théories relatives à la véritable nature de ces plans et leurs découvertes sont nombreuses, beaucoup de choses restent encore sans réponse mais une chose est certaine,ces plans élémentaires sont destructeurs et il faut mettre fin au carnage au plus vite.

Un treant contre un Telaran
1|2|3|4|5|6|7