Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Présentation de RIFT

    
Rédigé par Jonael
Publié le 14 janvier 2011 à 20:57
Dernière mise à jour le 24 février 2013 à 15:06
Nouveau logo

Introduction au jeu

Rift est un MMORPG dans le domaine médiéval fantastique orienté JcE (joueur contre environnement), proposant des aspects vus dans d’autres jeux du même genre. Cependant Trion a pensé à intégrer dès le départ du contenu JcJ et nous propose déjà un jeu abouti avec un univers des plus prenant.

Une fois le jeu lancé, vous pouvez admirer une vidéo de présentation qui vous immerge dans l’histoire du jeu, vous expliquant que les gardiens sont des élus divins en opposé aux renégats qui s’appuient sur leur technologie, et dont le but commun est de fermer des failles afin d'éviter que Regulos envahisse le monde.

Après cette petite cinématique, vous voilà arrivé sur une page de sélection de serveurs. Votre choix effectué vous accéderez enfin à la création de votre personnage, dont l'interface et le mode de création est ressemblant à ce que vous avez déjà pu renconter sur d'autres mmo. Effectivement, dès que vous avez choisi votre race ( Mathosien, Haut-elfe ou Nain pour être un gardien ou Eth, Bahmi ou Kelari pour incarner un renégat) et votre vocation (clerc, voleur, mage ou guerrier) vous serez à même de modéliser votre avatar en réglant ses traits de visage, ses yeux, son nez, sa coiffure et le couleur des cheveux, sa couleur de peau, sa pilosité (si vous avez créé un mâle) et sa taille. Par contre, l'ajout de coiffures, barbes, réglage de la corpulence et traits de visage pourrait être un plus et serait grandement apprécié des joueurs. 

Vous voilà maintenant prêt à entrer dans le monde de Telara.

Evolution dans le jeu

Plan de l'eau

À travers votre découverte de cet univers de failles et invasions, vous devrez effectuer des quêtes afin de faire évoluer votre personnage. La réalisation et la compréhension de celles-ci ne sont pas bien complexes et vous permettent de vous orienter grâce à une carte sur laquelle vous pouvez voir un point vous indiquant le lieu où vous devez vous rendre afin d’accomplir votre devoir. Vous aurez également la possibilité d’obtenir des âmes de classes supplémentaires aux moyens de ces quêtes, ce qui vous permettra d’avoir de nouveaux pouvoirs et/ou de jouer votre vocation de façon différente, car l'innovation que Trion a voulu créer est de pouvoir créer votre propre classe en mélangeant les talents de celles qui vous sont proposées dans votre vocation. À noter que le gameplay et l'interface utilisateur sont très ressemblant à ceux rencontrés sur 'autres jeux ce qui vous permettra de vous familiariser plus aisément à Rift et à son univers ce qui permet au jeu d'être apprécier par le fait de ne pas être trop perturbé par l'apprentissage d'une nouvelle manière de jouer.

En plus de ce que nous venons de vous expliquer ci-dessus, l’histoire du jeu nous demande également de refermer ou d’exploiter des failles et/ou des invasions nous immergeant un peu plus dans l’univers du jeu ainsi que des missions à faire en groupe ou même en guilde. Ceci apporte au jeu une évolution constante et un renouvellement permanent. En effet, il se peut qu'une de ces failles apparaissent en plein milieu d'un village, ayant pour conséquence la fuite des pnj (personnages non joueurs), ce qui vous empêchera de finir votre quête et vous en donnera du travail supplémentaire, car pour continuer votre mission vous serez dans l'obligation de détruire cette faille.

Atelier tisserant

Quant à l'artisanat inclus dans Rift, il est assez simple d'exécution et cela est certainement voulu de la part de Trion afin que tout le monde puisse faire un peu de craft ou de récoltes. En revanche, celui-ci vous sera très utile pour vous enrichir et aussi pour améliorer vos armes et armures car les items obtenus sont un peu plus performants que les loots que vous aurez obtenus.

Les concepteurs ont également intégré un système de JcJ par activation de flag sur serveur JcE et en flag automatique sur zones contestées sur serveur JcJ. De plus, des champs de batailles inter-serveurs seront aussi disponibles afin d’effectuer des missions de guilde ou des quêtes personnelles permettant à sa communauté de gagner de l'expérience et donc des rangs mais aussi des privilèges (skills ou pouvoirs) qui pourront être très utiles aussi bien en JcE qu'en JcJ et pour vous d'obtenir une âme (classe) JcJ supplémentaire.

Caractéristiques techniques

Boîte de la version stanard de Rift

Du côté technique, le jeu a été conçu de façon à pouvoir fonctionner sur la plupart des PC d'aujourd'hui.

Configuration minium :
CPU : Dual Core 2.0 GHz
Mémoire RAM : 2 Go
Espace disque : 15.0 Go disponible
Carte graphique : Nvidia GeForce FX 5900, ATI/AMD Radeon X300, Intel GMA X4500
Son : carte compatible DirectX 8.1
DirectX 9.0c
Connexion haut débit

Configuration recommandée :
CPU : Core 2 Duo 2.2 GHz
Mémoire RAM : 4 Go
Espace disque : 15.0 Go disponible
Carte vidéo : Nvidia GTS 250
Notebook : Nvidia GTX 200M series
Son : Carte compatible DirectX 8.1
DirectX 9.0c
Connexion haut débit

En conclusion, je dirais que Rift est un jeu classique, à la portée de tout le monde, et qu'aussi bien les joueurs occasionnels que les joueurs les plus expérimentés trouveront leur bonheur à travers l'exploration du monde de Telara.