Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Guilde : La création

    
Rédigé par Darhim
Publié le 21 février 2011 à 08:47
Dernière mise à jour le 05 juillet 2012 à 20:22
Sommaire
Vendeur de Charte de Guilde (Méridian)
Vendeur de Charte de Guilde (Méridian)

Une guilde est une organisation de joueurs réunis sous une même bannière. Ce type de structure sert bien souvent à profiter du contenu du jeu avec ses amis ou tout simplement pour réunir les meilleurs défenseurs de Telara.

Dans Rift, être dans une guilde peut amener beaucoup d'avantages, mais cela sera plus détaillé dans un chapitre suivant.

Quels que soient les objectifs de la guilde que vous voulez rejoindre ou monter avec vos compagnons d'aventure il y a une étape de création, objet de ce chapitre.

La charte

Achat charte de guilde
Achat charte de guilde

Pour créer une guilde il faut donc trouver un Magistrat des chartes de guilde dans la capitale de la faction jouée.

Ce dernier vend des chartes de guilde pour une petite somme d'argent, à l'heure actuelle environ 10 pièces d'or.

La charte permet donc de créer une guilde, pour ça il faut donc la retrouver dans votre inventaire et faire un clic droit dessus. Une fenêtre apparait et vous demande l'unique renseignement utile et surtout nécessaire à la création, le nom de la guilde.

Après avoir creusé plusieurs minutes, voir plusieurs heures avec des compagnons pour le nom de votre guilde, il restera une étape à franchir pour parfaire la création de la guilde.

Création de la guilde
Création de la guilde

Les signatures

Attente des signatures de la charte
Attente des signatures de la charte

Pour finaliser la création d'une guilde il faut obligatoirement réunir cinq signatures sur la charte, celle du créateur et celles de quatre autre personnes.

Pour faire signer une charte il y a plusieurs façons. On est groupé avec les autres signataires et il suffit dans ce cas de sélectionner chaque membre du groupe pour leur envoyer une invitation au moyen du bouton INVITATION qui s'activera. L'autre solution c'est de taper la commande /ginvite <nom du personnage> dans le chat, cette commande fonctionne aussi après la création pour inviter d'autres membres.

La guilde

Une fois les 5 signatures réunies la guilde est créée et le panneau de guilde s'ouvre

Guilde nouvellement créée
Guilde nouvellement créée

Prochainement chaque onglet de ce panneau sera détaillé.

1|2|3|4