Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le mentorat

    
Rédigé par Medenor
Publié le 28 juin 2012 à 07:36
Dernière mise à jour le 26 juillet 2012 à 22:03

Le mentorat est une fonctionnalité ajoutée lors de la mise à jour 1.9, permettant à un personnage de niveau 15+ de modifier son niveau actuel pour pouvoir combattre seul ou en groupe dans des zones inférieures à son niveau. Ses statistiques de personnage, sa quantité de mana ou d'énergie, son temps de régénération, les effets de ses compétences, son familier pour les classes en possédant, etc ... seront réévalués en adéquation avec le niveau choisi. De même, les champs de bataille et les donjons accessibles seront triés pour une adaptation en fonction du niveau final choisi.

 Tout est mis à niveau pour ramener le personnage à la situation d'un personnage de niveau inférieur, à tous points de vue.

Lorsque le personnage au niveau diminué (le mentor) est groupé avec un autre personnage (l'apprenti), le mentor recevra un bonus d'expérience tant que l'apprenti se trouvera à au moins deux niveaux en dessous du mentor.

Ainsi, un mentor de niveau habituel 50 diminuant son niveau à 25 gagnera de l'XP s'il se trouve avec un apprenti de niveau égal ou inférieur à 23. Si l'apprenti passe au niveau 24, le mentor ne gagne plus d'XP. 

Comment modifier son niveau via le système de mentorat ?

Mentorat image explicative
  1. Faites un clic droit sur votre portrait.
  2. Parmi les options proposées, sélectionnez : « Niveau de mentor ».
  3. Déplacez le curseur ou saisissez manuellement le niveau souhaité, la seule restriction étant que vous devez être au moins à 5 niveaux en deçà de votre niveau naturel. Par exemple, avec un personnage de niveau 50, 45 est le niveau maximum que vous pouvez choisir pour votre Mentorat.

Si vous choisissez de former un groupe avec un joueur de plus de 5 niveaux au-dessous de vous, il vous suffit de cliquer sur son portrait et d’aligner votre niveau sur le sien. Le fait de rejoindre un groupe en aventure instantanée de bas niveau vous fera passer automatiquement au bon niveau, sans avoir à modifier manuellement votre statut.

Quel est l'intérêt du mentorat ?

L'intérêt est multiple, et bidirectionnel (aussi bien pour le mentor que l'apprenti) :

  • Le mentorat procure un bonus d’expérience au groupe entier, très utile pour les joueurs en cours de progression.
  • Le mentor continue de gagner de l'XP (sous certaines conditions, comme expliqué plus haut), des objets (pierre de source, etc.).
  • Le mentorat permet d'accompagner une connaissance, un ami ou toute personne de niveau inférieur au vôtre. En participant au mentorat, vous aiderez votre compagnon tout en étant récompensé d'une certaine manière.
  • Vous pourrez (re)découvrir du contenu que vous auriez peut-être manqué pendant votre propre progression.