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L'Île de Braise

    
Rédigé par Medenor
Publié le 11 mars 2012 à 10:15
Dernière mise à jour le 11 novembre 2013 à 20:07
Sommaire

La carte et ses légendes

Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition)

Cairn  (13592,3848)

mobsrares Monstres rares
       

1. Acalan (12730,4500)

11. Lykos (12295,3920)

2. Anato (12891,3161)

12. Myron (14111,3606)

3. Argyros (12961,2654)

13. Naeus (13000,4000)

4. Gaian (14410,4284)

14. Nereus (12313,3577)

5. Hyro (13360,4300)

15.  Nikon (13653,3475)

6. Kallos (13275,3125)

16. Osmas (12562,3142)

7. Klacus (13982,3256)

17. Phocas (13650,4560)

8. Kleon (13878,4242)

18. Tephra (13250,3465) 

9. Lalia (13697,2657)

19. Tricksy (13352,3914)

10. Ligeia (13072,2187)

20.Thome (13482,2892)

 

21. Aqanjale (11706,3625)

23. Ichytchul (11705,3161)

22. Nado (11400,2850) ; (11372,3061)*

24. Dissipateur thermique (11435,3909)

* Se déplace dans une large zone aux alentours

saut Saut ()
Énigme (12821,3873)
donjon Butte du Caducée (niveau 50)
Aurore Infernale (raid 20)
porticulum Porticulums

 

L'Île de Braise est une nouvelle zone ajoutée lors de la mise à jour 1.6 "Éclat de la Flamme" où les cultes de Laethys et Maelforge s'efforcent de rendre leur pouvoir à leurs maîtres, et où l'histoire des Kelaris et des Nains du Clan-Lointain sort de l'oubli pour être redécouverte.  

Les Gardiens s'aventurèrent sur l'Île de Braise afin de retrouver les Nains partis former le Clan-Lointain. Les Renégats, quant à eux, cherchaient à découvrir ce qui était arrivé à leurs frères kelaris après qu'une guerre civile ait déchiré leur peuple.

Tristes tropiques

Sur une île lointaine, au large, subsiste le royaume perdu des Kelaris, dont la splendeur passée étouffe dorénavant sous la végétation rampante. Les rochers, les arbres et l’eau sont le berceau d’esprits anciens qui succombent lentement à la corruption, et les fidèles protecteurs déclinent face aux hordes de fanatiques venues libérer un mal suranné.

L’Île de Braise abrite également la prison de Maelforge, dont l’impatience ne fait que croître, et les Élus doivent y affronter les Plans de la Terre et du Feu.

Foyer d’innombrables esprits

Île volcanique mesurant deux fois la superficie de Mornelande, l’Île de Braise est le foyer d’une grande variété de puissants esprits, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur Telara. Mus par la concentration de pierre de source exceptionnelle de ces terres, ces derniers conclurent dans le passé un pacte avec les Kelaris et les aidèrent à bâtir un royaume magique capable de survivre à l’Empire eth.

Lorsque les Elfes quittèrent les lieux, les esprits se mirent à hanter les vestiges de marbre et se tapirent dans les arbres. Nombre d’entre eux ressentirent ce départ comme une trahison et se remplirent d’amertume, tandis que d’autres sombrèrent dans la barbarie. Une telle hostilité fut propice au déchaînement de la colère de Maelforge.

Les vigies de la prison de soufre

C’est au cours de l’Ère des Dragons que Maelforge trouva refuge sur l’Île de Braise ; il rejoignait le continent quotidiennement pour saccager les côtes de Telara. Lorsque les héros mortels parvinrent enfin à emprisonner le monstre dans le volcan qui avait été sa propre forteresse, ils chargèrent les Kelaris et les Nains de garder ce mal. Un ordre fut fondé, qu’ils nommèrent Phalanstère de la Flamme.

Les gardes accomplirent leur devoir pendant des générations, mais les Failles firent basculer l’équilibre en place et créèrent des brèches dans la geôle du dragon. La rage débridée de la créature provoque aujourd’hui des séismes, et le volcan déverse lave et cendres sur les forêts vert émeraude. Maelforge invoque les furieux esprits du Feu et incite la Gueule capricieuse à corrompre l’île. L’apocalypse est imminente et, si les Élus tardent à intervenir, le pire est à craindre.

La prise des Fontesources

L’énergie incontrôlable du Nexus des Plans s'écoule à travers des fissures sur l’Île de Braise, mais les Kelaris ont su apprivoiser ces « Fontesources », qu’ils ont converties en d'imposantes armes protectrices.

Rift 1.6 - l'Île de Braise

Les adorateurs cherchent dorénavant à se les procurer, de même que les Gardiens et les Renégats. Les Élus peuvent en effet drainer le pouvoir spirituel des ennemis tués afin d’alimenter les défenses des Fontesources que leur faction contrôle. Quiconque les dominera disposera de la puissance nécessaire pour détruire Maelforge. Il est donc attendu que tous, Élus tout autant que créatures des Failles, lancent un assaut massif sur les places fortes de leurs ennemis, devenant ainsi le théâtre d’affrontements sans précédent.

Un foyer contesté

Pour tout Kelari, le retour à l’Île de Braise marque le début d’un voyage initiatique. Le Kelari qui marche parmi les ruines d’Atia ne voit pas de pierres recouvertes de plantes rampantes, mais imagine plutôt la salle où l’on pratiquait des rituels magiques, ou la chambre où l’on berçait un enfant pour qu’il s’endorme. Ce lieu fut le foyer des Elfes pendant des millénaires et, aidés de leurs alliés bahmis et eths, les Kelaris comptent bien reconquérir leur terre et renouer avec les esprits, dussent-ils se mesurer à leurs frères déchus, les redoutables Pyrkaris.

Les Renégats ne sont néanmoins pas seuls à nourrir le projet de s'arroger l'Île de Braise. Autrefois, un clan de Nains, répondant à l'appel du chant de leur sœur Karine, partit s'installer sur l'île. Ils y fondèrent une cité du nom de Foyer-Lointain, et y menèrent d'interminables années de conflit avec les Kelaris. Les Nains du « Clan-Lointain » se sentent désormais plus chez eux dans la lourde chaleur de la jungle que dans leurs traditionnels tunnels, et Borrin Gammult cherche dorénavant à rétablir le contact entre les Gardiens et ses cousins restés trop longtemps isolés.

Dans la Gueule capricieuse

La beauté et les richesses de l’Île de Braise n’ont d’égales que ses inimaginables dangers. Même les vaillants Élus capables d’affronter Vertécaille et Akylios ont tout intérêt à bien s’armer avant d’entreprendre leur périple insulaire via les pierres de transport. Les troupes d’élite de la Gueule capricieuse explorent montagnes, forêts et ruines à la recherche des Fontesources, des colosses d’un tout nouveau genre s’apprêtent à mener l’assaut sur l’île et des esprits hostiles y propagent leur rage élémentaire. Tout Telara menace de s’embraser si les Élus ne parviennent pas à sauver l’île !

Rift 1.6 - l'Île de Braise
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