Visite guidée de la cité de Meridian

Trions World nous fait visiter la cité de Meridian (en images et vidéo), l'ancienne capitale des rois sorciers Eth et aujourd'hui le bastion des Sceptiques, le temple de l'art perdu de la technomagie.
Meridian
Meridian

Telara, le monde de Rift compte deux factions : les Gardiens, élus des dieux et les Sceptiques, qui préfèrent croire en leur technomagie pour repousser les failles qui assaillent leur monde. Le studio Trion Worlds nous propose une visite guidée de Meridian, cité des merveilles, ancienne Capitale-Etat des rois sorciers Eth (les inventeurs de la technomagie) et aujourd'hui fief des Sceptiques.

À en croire notre guide, Orphiel Farwind, au détour de ses tours finement ouvragées (et plus particulièrement le Pic d'Orphiel, qui domine tout Telara et se veut un symbole de puissance et d'innovation cher aux Sceptiques), Meridian nous replonge dans l'ancienne splendeur des Eth.
À la fois centre d'étude de l'art perdu de la Technomagie, terre d'accueil des meilleurs artisans du continent et du collège des études planaires (avec ses modèles du cosmos dont Telara est le centre et qui ambitionne de pouvoir un jour contrôler, voire exploiter les plans extérieurs), Meridian est aussi un lieu qui peut s'avérer dangereux (la cité est construite sur un ancien nid abyssal, laissant échapper parfois quelques rejetons d'Akylios).
La cité est surtout le centre névralgique des opérations militaires des Sceptiques, d'où les combattants de la faction peuvent être envoyés en mission au quatre coins de Telara pour repousser l'engeance des failles. Le lieu où les arcanistes imaginent leurs propres sorts, où les prêtres contactent les esprits anciens, où encore, les roublards développent leurs techniques de... neutralisation.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...