Bilan de la deuxième beta

Scott Hartsman, le directeur créatif de Rift, relayé par Rift Podcast, dresse un bilan du second weekend de beta de Rift et de ce qu'on peut attendre pour le futur weekend de beta.

IL ETAIT UNE FOIS, dans une contrée nommée Telara, 573 joueurs Gardiens s'occupaient de leurs affaires dans une région appelée Bois d'Argent. Ils gambadaient et progressaient, progressaient et quêtaient, et lootaient et riaient, récoltaient et craftaient... Ah! Quelle époque paisible c'était.

Et alors, le monde explosa.

l'Invasion a commencé

Des douzaines de rifts, des invasions, des boss, des objectifs de gameplay (et très prochainement des récompenses!), des cieux inquiétants, des changements musicaux  — tout le paquet. Notre premier évènement à une échelle vraiment massive.

Au-delà du gameplay, ce que vous voyez est une partie de l'histoire du Prince Hylas Aelfwar et la bataille du Bois d'Argent.

Si vous y étiez, nous espérons que vous avez apprécié. Si vous avez manqué l'une des fois où ça a eu lieu : ce que vous voyez est le premier de nombreux évènements de ce genre et nous espérons que vous serez amenés à en voir bientôt.

Nous l'avons joué discrètement. Nous ne voulions pas promettre des choses tant que nous n'étions pas capable de prouver à un public de la taille d'une beta que tout marchait et était amusant.

Il y a beaucoup de façon de raconter des histoires épiques dans les MMOs: Les scènes cinématiques sont cool (nous en avons quelques unes). Les dialogues doublés peuvent être soignés (nous en avons quelques uns aussi). Vous donner votre propre expérience personnalisée peut bien fonctionner aussi.

Dans Rift, nous aimerions que vous soyez en mesure de jouer ces évènements vous-mêmes. (Le premier "M" dans MMO est là pour "Massif"). C'est là que nous allons.

Dans les évènement ci-dessus, il y avait 573 joueurs participants. Tous dans une même partie du monde et ce monde a tenu comme un champion. Différents raids, groupes et joueurs solo sur différentes parties de l'évènement.

En tant que vieux joueur de MMO, je dirais que c'était "exactement ce que nous attendions".

Nous avons été ravis de voir les commentaires de joueurs qui ont été agréablement surpris de voir que c'était cela que nous avions à l'esprit quand nous parlions d'évènement de taille épique.

Cet évènement était pour les niveaux 8 à 20 avec des affrontements de groupes et des bosses de raid, et les réactions ont été incroyablement positives.

Ca a été beaucoup de plaisir de vous donner cet aperçu du premier de beaucoup d'autres types d'évènements  — à la fois larges et petits.

Nous avons aussi eu une tonne de retours sur d'autres sujets. Le temps est compté et nous avons beaucoup à faire d'ici à la prochaine beta. Voilà quelques autres points clés que nous avons relevés de tous ces tests.

Les Classes et les Ames: Les gens apprécient le système. Ils en veulent plus. Ils veulent être en mesure de jouer avec plus d'options plus tôt. A la fois en terme de nombre de points qu'ils peuvent investir et de nombre d'âmes et de la façon dont ils déploient ces âmes. Nous vous avons entendu et nous sommes d'accord.

Le système fonctionne réellement au mieux une fois que vous avez une réserve de points avec lesquels jouer. Cela dit, ces capacités de haut-niveau à 51 points ont aussi l'air amusantes. Ce qui n'est pas amusant est de demander aux gens de faire ce genre de choix à la toute fin: Est-ce que j'abandonne le fun de ce système pour obtenir la puissance de cette capacité à 51 dont je pense avoir besoin?

Dans notre système, il est possible de donner aux gens plus de choix en donnant accès à plus de points et d'âmes plus rapidement. Nous pouvons laisser les gens avoir accès à une capacité de fin d'arbre s'ils le choisissent et tout de même avoir des points à dépenser ailleurs, dans les deux autres âmes.

Dans la Beta 3, attendez vous à voir toutes les âmes disponibles dès le départ, plus d'âmes disponibles plus tôt dans la progression et un plus gros total de points à dépenser. Le système est là et c'est amusant, il n'y a pas de raison de le cacher aux gens.

Nous sommes confiants sur le fait que ce soit la bonne chose à faire pour obtenir plus de fun de ce système. C'est plus de travail, mais nous parions que c'est le genre de boulot sur lequel vous voulez que vos développeurs se concentrent.

Aperçu des Ames:  Ca a toujours été sur la liste des choses que nous aimerions faire. Après la Beta 1, ca a été mis au sommet de la liste. C'est passé à "Nous avons absolument besoin de ça" après la Beta 2. Notre but est de l'avoir à temps pour la Beta 3.

Nommage du familier:  Je n'avais pas fait ressortir ça de la Beta 1, mais ça faisait déjà parti de la liste des retours. Comme les gens continuent à le demander spécifiquement, nous aimerions l'ajouter. Ca devrait être disponible à temps pour la Beta 3.

Le bug de la musique du Bois d'Argent: Oui, nous réparons ça. :)

Il y aura d'autres améliorations en plus de ça pour la Beta 3, mais il y a peu de temps d'ici et nous essayons de nous assurer que nous pouvons faire à la fois tout ce qui est listé ci-dessus et plus.

Nous espérons vous voir au prochain round, à jouer avec plus d'âmes, plus d'évènements massifs et plus de bosses de zones envahisseurs.

Si vous ne les avez pas vu, vous n'avez simplement pas vu Rift.

A bientôt à la Beta 3!

L'Equipe de Développement de Rift

Source : http://www.riftpodcast.com/blog/2010/12/21/scott-hartsman-beta-2-wrapup-once-upon-a-time.html#more-165

Réactions (55)

Afficher sur le forum