Bêta 3 : Notes de mise à jour

Les serveurs de bêta-test de Rift ouvriront à nouveau ce soir à 19h. D'ici là, les notes de mises à jour de cette « bêta 3 » détaillent les modifications et nouveautés apportées au MMORPG de Trion Worlds.
La Tombe de fer
Protecteur

On le sait, la troisième phase de bêta-test de Rift doit débuter aujourd'hui à 19h (heure de Paris). D'ici là, les bêta-testeurs découvrent les notes de mises à jour de cette « bêta 3 » (reproduites par exemple par le site Rift Junkies), compilant le détail des modifications apportées au MMORPG de Trion Worlds depuis les deux derniers week-ends de test.

En vrac, on y note par exemple l'ouverture d'une nouvelle zone d'animation (sujette aux assauts des plans) et l'arrivée de sept bosses d'Invasions inédits dans les régions de Libre Marche et Bois d'Argent, qui abandonneront de nouvelles récompenses, mais aussi une amélioration des invasions menées par les Gardiens et les Renégats (les deux factions jouables du MMO), l'apparition de nombreuses nouvelles montures et la possibilité de renommer ses invocations et animaux de compagnie (il s'agissait manifestement d'une demande récurrente des testeurs), ou encore un adoucissement des pénalités de mort (mourir au combat est maintenant moins contraignant).
On constate surtout que les âmes de Rift (les classes jouables) seront plus accessibles. Pour mémoire, après avoir choisi une classe principale, les personnages peuvent être bi-classés, puis tri-classés. L'accès aux âmes supplémentaires sera facilité dans les principales capitales du jeu (pour permettre aux joueurs d'expérimenter plus vite plus de classes) et un nombre accru de points de compétences sera distribué. Les joueurs gagnaient jusqu'alors un point de compétence par niveau, ils en obtiennent un supplémentaire tous les trois niveaux (permettant donc de cumuler 66 points de compétences au niveau 50 - contre seulement 51 auparavant). Les personnages pourront donc combiner plus compétences et/ou augmenter leur efficacité et seront donc moins sujets aux choix cornéliens.
Enfin, les Warfronts PvP où s'affrontent les joueurs des deux factions de Rift sont désactivés pour cette troisième phase de bêta, mais Trion Worlds mentionne néanmoins, entre autres, l'ajout de nombreux hauts faits PvP disponibles ou des quêtes de guildes PvP mieux contextualisées...

Ce (long) patch note est disponible intégralement à cette adresse, en anglais, en attendant de découvrir les mises à jour plus concrètement dès l'ouverture des serveurs de bêta, ce soir à 19h.

Réactions (127)

Afficher sur le forum