Présentation Presse de Rift : quelques annonces

A quelques jours de la pré-release de Rift pour les joueurs ayant précommandé le jeu, Ubisoft et Trion organisaient aujourd'hui la présentation du jeu à la presse française : une version jouable niveau 50, une présentation, la présence de Sebastian Streiffert (chargé de communauté européen), des petits fours...et quelques annonces !

Quelques heures séparent les heureux détenteurs d'une version pré-commandée du jeu de leurs premiers pas "officiels" sur Telara, avec le premier personnage qu'ils auront choisi.

Trion et Ubisoft comptent donc bien mettre à profit cette attente pour continuer à faire parler de leur jeu en France, indépendamment des retours, jusqu'ici globalement excellents, des joueurs sur les 7 phases de Béta entamées depuis novembre.

C'est donc dans un sympathique hôtel parisien situé dans un quartier au nom évoquant la zone des Champs de Pierre (moins le pierre mais avec Elysées en plus...), que toute la journée, journalistes de presse écrite, radio, websites, fansites et autres, sont venus découvrir (pour ceux qui ne connaissaient pas encore), Rift et le monde de Telera.

Accueillis par Rahim Attaba, le European Senior Brand Manager de Trion, une présentation générale du jeu et de ses principales caractéristiques a permis à de nombreux médias (plutôt généralistes et donc peu habitués à couvrir les MMOs) de se faire une idée du jeu, vite mis dans le bain avec la dernière version jouable mise à jour du client alpha.

Au choix, 4 personnages niveaux 50, habilement positionnés devant l'entrée d'une instance 50, le Précipice Abyssal. Ni une ni deux, chacun a franchi d'office l'entrée de l'instance sans y prêter attention, pour vite découvrir...la mort dans Rift (hé oui, c'était pas par là qu'il fallait aller...). Ce petit clin d'œil aux journalistes effectué, chacun a pu choisir entre les différents personnages proposés, représentant l'une des 4 vocations (guerrier, mage, voleur, clerc), avec différentes âmes disponibles.

Jusqu'ici, rien que le JOLien habitué ne connaisse déjà, si ce n'est, via ce premier aperçu d'une instance 50, la densité et grandeur de la carte intérieure, avec des quêtes de donjons quotidiennes.

La vraie nouveauté ici, pour des joueurs ayant assidûment fréquenté la Béta et lu attentivement JOL, résidait dans la présence de Sebastian Streiffert le chargé de communauté pour l'Europe de Trion, avec une série de questions-réponses répondant à quelques interrogations des joueurs :

regulos

*Guildes : de l'ajout de contenu prévu, notamment via les banques de guilde, mais sans doute pas lors du pré-lancement. Un petit retard à l'allumage sur ce sujet, les features habituelles (guild halls et banques de guilde) ayant été retardées par le travail effectué sur les quêtes de guilde et le contenu collectif  du jeu à découvrir par les guildes.

*Customization de l'avatar : l'une des grandes questions des joueurs : oui, c'est en cours, et ils reconnaissent volontiers qu'ils peuvent mieux faire. Le directeur artistique de Rift travaille actuellement dessus et ses deux priorités pour "très prochainement" portent sur cela : la customization de l'avatar et les différents sets d' armures portés par celui-ci. Les remarques et plaintes des joueurs semblent avoir été entendues.

*Client pré-release : deux jours avant la pré-release, Trion confirme qu'ils feront tout pour éviter les files d'attente liées aux nombreux téléchargements du client en même temps. Des annonces en ce sens devraient être faite dans la journée.

*Localisation : encore une bonne nouvelle, Sebastian confirme et assure que le contenu non-localisé actuellement dans la Béta sera bien prêt et traduit pour la release du jeu, tant au niveau des voix que pour les textes (quêtes, descriptions de compétences, etc.).

*Community Management & Game Mastering : des annonces officielles devraient être faites vendredi sur ce sujet, rassurant les joueurs (notamment allemands et français) au sujet du suivi et des liens avec les communautés concernées.

*Equipement : avec le up des fabrications crées par l'artisanat au cours des différentes Bétas, Trion confirme également vouloir offrir aux joueurs la possibilité de s'équiper de façon différentes : par l'artisanat, par les instances, par les failles, par l'exploration, par les réputations, par le PvP, ... Ils ne souhaitent pas engager les joueurs dans un "tunnel obligatoire" pour acquérir un seul type d'équipement requis, mais indiquent vouloir laisser aux joueurs une variété de possibilité d'obtention d'équipement en fonction de leurs envies.

*Zones de départ : conscients de quelques reproches mentionnés par les joueurs sur le manque de variété des zones de départ (commune à toutes les races, divisée entre les deux factions, donc seulement deux zones de départ différente), Trion assure avoir bien entendu la demande, mais ne peut à l'heure actuelle faire d'annonce en ce sens : "Nous ne sommes pas autorisés à l'heure actuelle à faire part de ce qui est en cours sur le sujet". Une réponse certes sans annonce, si ce n'est que quelque chose semble être en cours à terme sur le sujet ?

Dernier point de cette rencontre : en discutant, tant avec Rahim que Sebastian (qui a lui-même commencé sa carrière en lançant un fan-site), on s'aperçoit qu'ils sont très attentifs aux remontées des joueurs sur les différents forums (y compris JOL donc, dont ils semblent avoir parcouru attentivement les forums).

Avis aux JOLiens donc : continuez de remonter vos retours et avis  constructifs... quelqu'un vous lit du côté de Telara !

Âmes JcJ - Infiltrator 3

Réactions (73)

Afficher sur le forum