29 serveurs pour le lancement (MàJ)
À la veille du lancement de Rift, Trion dévoile la liste des serveurs qui accueilleront les premiers joueurs ayant précommandé le MMORPG. Le développeur prévoit 29 serveurs pour son prélancement.
En prévision du prélancement de Rift, le studio Trion Worlds dévoile aujourd'hui la liste des serveurs de jeu qui ouvriront leurs portes à partir de demain à 19h, pour accueillir les joueurs ayant précommandé le MMORPG.
On note ainsi que sur les 47 serveurs accessibles lors du bêta-test, Trion prévoit finalement l'ouverture de 17 serveurs américains et 12 serveurs européens (dont les deux serveurs francophones, Brisesol pour les joueurs PvE et Rubicon pour les férus de PvP).
Au-delà des listes, on sait que le nombre de serveurs de MMO est un indicateur fiable de la popularité et de la santé économique d'un titre (très logiquement, un afflux de joueurs s'accompagne d'une ouverture de serveurs supplémentaires, quand la désertion des abonnés engendre des fusions de serveurs). Ici et avant même le lancement du jeu, gageons que le nombre de serveurs prévus par Trion pour le lancement de Rift est révélateur du nombre de précommandes enregistrées par le développeur (le studio indiquait aux premières heures du bêta-test que ses serveurs accueillaient environ 1500 joueurs chacun et l'on estime traditionnellement que la capacité moyenne des serveurs représente environ 10% du nombre d'abonnés - nos comptes d'apothicaires, loins d'être une science exacte faute de communications officielles sur le sujet, laissent donc penser qu'entre 400 000 et 500 000 unités du jeu ont sans doute été précommandées).
Dans les semaines et mois à venir, après un bêta-test plutôt enthousiaste, l'évolution du nombre de serveurs (à la hausse comme à la baisse) sera sans doute révélatrice de l'engouement - ou non - pour le MMORPG de Trion.
Mise à jour (23 février - 21h) : Trion a annoncé sur les forums officiels, l'ouverture de deux nouveaux serveurs : Spross-Passage, serveur allemand PvE et Tempête, serveur français Rp-PvE. Ce qui porte à 31 le total de serveurs du jeu pour son pré-lancement.
Mise jour (24 février - 13h) : Suite aux demandes de joueurs et à quelques heures du lancement de l'accès anticipé de Rift, Trion annonce l'ouverture de deux serveurs PvE anglophones supplémentaires : Rocklift et Dimroot. Pour son prélancement, Rift comptera donc 33 serveurs.
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022
Réactions (665)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte