Trion se penche sur le problème de piratage des comptes

Trion annonce aujourd'hui la mise en place d'un système pour contrer le piratage des comptes de son premier MMO Rift, et nous dévoile son intention de sécuriser un maximum les joueurs.

Ces derniers temps de nombreux joueurs de Rift se plaignaient de s'être fait voler leur monnaie et même leur équipement. Ces mésaventures ne sont pas restées sans action de la part de Trion.

Très préoccupé par les mauvaises expériences vécues par ses joueurs, le studio annonce aujourd'hui la mise en place d'un système qui bloque certaines fonctionnalités des comptes si utilisés à un endroit inhabituel.

Les utilisateurs seront marqués par le système « Coin Lock » si ils se connectent au jeu à partir d’un endroit inhabituel. Quand leur compte est marqué par ce système, un courriel sera envoyé à l’adresse enregistrée dans la page d’information du compte (l’adresse courriel utilisée pour la connexion) avec un code à entrer en jeu.
Les utilisateurs verront alors l’icône « Coin Lock » à la place du point d’interrogation du didacticiel. Désactiver le didacticiel ne permettra pas de faire disparaitre l’icône « Coin Lock ».

Si un compte se retrouve marqué par le système « Coin Lock », ses actions seront alors limitées :
  • Accès aux enchères refusé ;
  • Aucun ENVOI de mail possible. Les personnages pourront toujours en recevoir et/ou en supprimer ;
  • Aucune VENTE aux PNJ. Les personnages pourront toujours acheter ;
  • Aucun recyclage, destruction, ou utilisation de brise-rune ;
  • Aucun échange entre personnages ;
  • Les joueurs pourront continuer à jouer, recevoir de l’argent et des objets en jeu, mais ils ne pourront pas s’en débarrasser.

Espérons que ce système permettra de mettre fin à la vague de pillage qui a frapper les joueurs.

Notons toutefois qu'il ne faut pas relâcher notre vigilance. Certains principes de précautions sont toujours de vigueurs tel que ne pas communiquer son mot de passe, avoir un mot de passe alpha-numérique et de grande taille et faire attention aux sites sur lesquels on navigue.

Trion ne s'arrêtera pas en si bon chemin et se prépare à intégrer un système plus fiable d'authentification tel que SecurID ou Authenticator.

Nous continuons de travailler au rajout d’un système d’authentification selon deux éléments distincts (NdT : Two-Factor authentication sur Wikipedia En.) qui vous permettra de vous assurer que vous êtes le seul à utiliser votre compte en passant par une application externe ou un téléphone mobile. (Il se peut que vous ayez entendu parler de ce système sur d’autres produits comme SecurID ou Authenticator.) Nous vous ferons part des spécifications sur ce système dès que possible.
Source : http://forums.riftgame.fr/showthread.php?5635-Des-nouvelles-sur-les-comptes-pirat%E9s

Réactions (161)

Afficher sur le forum