Vers une « grande mise à jour » du MMORPG Rift au premier trimestre 2022

Depuis maintenant plusieurs années, Rift compte toujours une petite communauté de joueurs fidèles, mais peu d'activités et de mises à jour. Le MMORPG devrait néanmoins profiter d'un ajout de contenu au premier trimestre 2022. 

RIFT MOB StarfallProphecy TuathdeCultist 01

Lors de sa sortie en mars 2011, le MMORPG Rift du studio Trion Worlds affichait de hautes ambitions : immerger les joueurs dans un vaste monde fantasy en perpétuelle évolution, marqué par l’ouverture régulière de failles comme autant de tentatives d’invasions par des hordes de monstres appartenant tous à des factions différentes et ayant des objectifs propres.
Grâce à des mécaniques efficaces, Rift a connu son heure de gloire en son temps (au point qu’on l’envisage, un temps, comme un concurrent de World of Warcraft), jusqu’à ce que le MMORPG perde progressivement de son aura – et accessoirement la plupart de ses joueurs.

On s’en souvient, fin 2018, le groupe Gamigo rachetait Trion Worlds (qui fermait ses portes) et reprenait l’exploitation de Rift. Depuis, à l'évidence, le MMORPG donne le sentiment de végéter – les derniers joueurs de Rift ont même redouté à plusieurs reprises une fermeture définitive des serveurs de jeu, jusqu’à présent toujours démentie par les équipes de Gamigo.

Et aujourd’hui, si l’on en croit le rapport d'activité du groupe MGI (la maison-mère de Gamigo), Rift devrait faire l’objet d’une mise à jour majeure dans les mois à venir – la dernière en date remonte à 2017. C’est ce que le groupe indique parmi les projets de moyen terme de sa branche « jeu » : « quant à Rift, qui n’a plus eu de mises à jour depuis un long moment, nous avons une première grande mise à jour aussi prévu pour le premier trimestre 2022 ».
MGI ne dit encore rien de la fameuse mise à jour ou de son envergure (elle semble néanmoins se démarquer des mises à jour de la boutique du MMO ponctuellement organisées ces dernières années) et les joueurs du forum officiel accueillent la nouvelle avec circonspection (les promesses n’engagent toujours que ceux qui les reçoivent). On retiendra néanmoins que la fermeture des serveurs n’est manifestement pas à l’ordre du jour et que le MMORPG pourrait peut-être connaitre un regain d’activité dans les mois à venir.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...