Faille de sécurité signalée par les joueurs, scellée par Trion

Les équipes de Trion Worlds se concentrent sur les problèmes de sécurités de Rift. Elles sont aidées par les joueurs que Scott Hartsman remercie pour leur aide alors qu'il dresse le bilan des actions de Trion.

Protecteur

On le sait, depuis quelques jours, la sécurité des comptes de Rift est l'une des principales préoccupations de l'équipe de développement du MMO de Trion. Car si Rift s'illustre pour ses failles (béantes sur les plans extérieurs), le jeu connaissait manifestement aussi une faille de sécurité, découverte par un joueur qui le signale sur les forums officiels (il affirme avoir identifié un moyen de se connecter à n'importe quel compte de jeu même sans connaître son identifiant ou mot de passe, malgré le mécanisme anti-piratage « argent bloqué » et en quelques dizaines de secondes).
Simple forfanterie ou réelle défaillance du système (le joueur ne donne aucun détail sur sa méthode et précise qu'il ne souhaite pas voir la brèche utilisée), Trion indiquait dans la foulée avoir scellée la faille de sécurité ainsi découverte.

Scott Hartsman, producteur de Rift, va plus loin dans une intervention sur les forums officiels en saluant personnellement l'initiative de ce joueur « extrêmement intelligent » et le remercier pour son aide efficace dans la résolution du problème. Le producteur précise par ailleurs « qu'aucune information personnelle n'est compromise et qu'aucun assaillant n'a pénétré [les] serveurs, réseaux ou bases de données », mais que les attaques de pirates continuent à cette heure. Il invite donc les joueurs à la vigilance, notamment en s'assurant que le mot de passe de jeu n'est pas similaire au mot de passe de l'adresse e-mail utilisée comme identifiant chez Trion.
Selon Scott Hartsman, les protections mises en place dernièrement ont déjà permis « de réduire significativement les incidents ». Il poursuit : « au total, moins de 1% des comptes ayant des personnages ont eu des personnages impactés, pour autant, 1% d'un nombre particulièrement élevé de joueurs reste toujours très notable ». Selon Scott Hartsman, les équipes de développement restent donc mobilisées pour améliorer la sécurité du jeu et Trion « continue de recruter pour son support client afin d'aider ceux qui en aurait besoin, le plus rapidement possible ».

Réactions (65)

Afficher sur le forum