Avant-goût du patch 1.2 de Rift : costumes, failles d’artisans, nouveau raid...

Alors que le contenu du patch 1.1 de Rift est à peine disponible, le patch 1.2 du MMORPG de Trion Worlds est déployé sur les serveurs de tests et se dévoile dans une longue note. Aperçu de l'avenir.

Alors que la mise à jour 1.1 est à peine disponible sur les serveurs live de Rift, le studio Trion Worlds déploie d'ores et déjà le patch 1.2 sur les serveurs de tests américains et publie dans la foulée, la note (interminable) de cette prochaine mise à jour majeure.

Outre les traditionnels ajustements et correctifs, on notera ainsi l'arrivée prochaine dans Rift de modifications cosmétiques (la possibilité d'habiller son personnage avec un « costume » purement esthétique en plus de son équipement déterminant ses statistiques ou encore l'ajout de nouveaux marchands de vêtements plus nombreux dans les capitales), mais aussi et surtout des mises à jour de gameplay exploitant pleinement le principe des failles qui s'ouvrent dans le monde de Télara.
En vrac, on note ainsi que les artisans pourront maintenant être confrontés à des « failles d'artisanat » permettant de récupérer des matières premières planaires plus ou moins rares, voire des plaques d'artisanat (leur permettant de varier les plaisirs, entre donjons, failles ou la multiplication de quêtes hebdomadaires d'artisans maintenant mieux récompensées).
Dans la foulée, les férus de PvP profiteront d'une courte immunité de quelques secondes aux sorts de crowd control pour éviter les enchaînements trop contraignants. Les joueurs pourront acquérir un cinquième « rôle » (on le sait, dans Rift, les personnages peuvent acquérir des « rôles » différents - différentes combinaisons d'âmes - permettant d'enregistrer plusieurs spécialisations afin d'utiliser un même personnage pour progresser en PvE, s'adonner au PvP ou partir à l'assaut d'un donjon, etc.). Mais ce patch 1.2 introduit aussi un nouveau raid pour 10 joueurs :

Slivers
* Comme nous le savons tous, l'univers de Télara est composé d'une myriade de plans et de réalités qui interagissent entre elles et avec Télara, de différentes manières et à différents moments.
* Un « Sliver » est un lieu où le fin voile nous séparant d'une autre réalité peut être perçu depuis notre Télara.
* Plusieurs de ces slivers sont des lieux où d'anciens conflits planaires ont déjà été gagnés et perdus. Et il faudra maintenant contribuer à remettre de l'ordre dans ces autres réalités ou protéger la nôtre de leurs influences.
* Les marchands planaires de Méridian et Sanctum vendent maintenant des pouvoirs d'élus permettant de voir ces slivers - Omen Sight pour les Gardiens et Quantum Sight pour les Renégats.
* Ces aptitudes vous permettent de voir des choses que les autres ne voient pas, et peut-être même de vous guider jusque vers l'entrée de Gilded Sanctum, un nouveau raid d'instance pour 10 joueurs.

Sans doute faut-il voir dans cette présentation énigmatique, la nouvelle forme d'events visant à introduire les nouveaux raids du MMORPG, peut-être un peu moins impressionnante que l'invasion de Télara (marquant l'ouverture du raid du « Fleuve des Âmes » du patch 1.1) mais aussi un peu problématique techniquement au regard de la mobilisation des joueurs.

Si le patch peut être amené à évoluer suite aux commentaires des joueurs fréquentant les serveurs de tests du MMO, la note (provisoire) du patch 1.2 est quoiqu'il en soit disponible en anglais sur les forums officiels. À découvrir en attendant d'apprécier la version définitive, puis sur pièce (aucune date de déploiement n'est encore avancée).

Réactions (359)

Afficher sur le forum