Scott Hartsman présente les « Slivers » de la mise à jour 1.2 de Rift

La mise à jour 1.2 de Rift invite notamment les joueurs à visiter des réalités alternées. Scott Hartsman, producteur du MMORPG, présente ce nouveau mécanisme.
Plan de l'eau

La mise à jour 1.2 de Rift (initialement attendue autour du 4 mai, finalement annoncée pour le 10 mai prochain) intègre divers nouveaux contenus, parmi lesquels les mécanismes de « Slivers », des raids pour 10 joueurs un peu particuliers que le producteur Scott Hartsman détaille au site ZAM.com.

Scott Hartsman : Pour faire bref, [les slivers] nous permettent de proposer officiellement des raids pour 10 joueurs. Vous pouvez presque les envisager comme une région instanciée. Vous vous rendez dans une région du monde, vous voyez un portail entre ici et une autre réalité, vous entrez dans le portail et vous êtes au même endroit, mais tout est différent.

Il s'agit donc d'une sorte d'instance du monde ouvert ? Vous êtes au même endroit, mais dans une instance ?
Scott Hartsman
: Exactement, avec de nouvelles créatures, de nouvelles confrontations. C'est une instance de raid privée pour vous et les membres de votre raid. En substance, il s'agit d'une autre réalité ou d'une uchronie. Par exemple, peut-être qu'ici les choses ont mal tourné et vous devrez y mettre bon ordre. Ou peut-être que vous devrez contrer quelqu'un avant que sa réalité n'empiète sur Télara.
Il ne s'agit que d'exemples, mais l'une des choses auxquelles je pense et qui pourrait être vraiment cool serait d'être un Renégat et dans cette réalité alternée, Méridian est tombé et a été conquis par le plan de la mort. Ce serait cool d'avoir un raid se déroulant au coeur de Méridian pour rétablir les choses.

Selon le producteur, cette approche est envisagée de longue date et permet à l'équipe de développement de manipuler l'univers de jeu sans bousculer la trame centrale de Rift. Le premier « Slider », Sanctum Dorée, confrontera les joueurs à Laethys, dragonne du plan de la terre et à ses forces, tentant de prendre le contrôle de régions des Sables Chatoyants.
Et la mise à jour 1.2 intègre également de nouveaux types d'events.

[...] Pour l'instant, nous avons nos events, qui sont les plus courants. Ensuite, nous avons nos events de zones épiques. Et maintenant, avec la mise à jour 1.2, nous avons de nouveaux types d'events avec de nouveaux types de gameplay.
Dans l'un d'eux, les Gardiens et les Renégats invoquent chacun leur champion respectif et doivent les faire s'affronter. Dans un autre, au Pic du Pin de Fer, il faut défendre une muraille. C'est plus un event défensif que le traditionnel "on charge et on nettoie tout". Enfin, nous avons un event invitant les joueurs à escorter une caravane marchande au Sables Chatoyants, parce que nous savons que tout le monde aime les quêtes d'escorte. Nous y avons pas mal joué en interne, ça nous a plu et nous avons pensé qu'il serait intéressant de le proposer et de voir ce que les joueurs en pensent.
Nous avons aussi ajouté des ressources de failles, parce qu'elles sont liées aux ressources d'artisanat et que les joueurs ont commencé à les appeler les failles d'artisanat. Nous nous sommes donc dit, « très bien, il y a maintenant des failles d'artisanat ». Quand les joueurs les premiers nomment eux-mêmes certains éléments, c'est que nous devons suivre et soutenir le mouvement. C'est un moyen pour nous de proposer plus de récompenses et tokens d'artisanat.

La mise à jour 1.2 devrait donc être déployée le 10 mai prochain sur les serveurs live de Rift. D'ici là, la mise à jour est (partiellement) disponible sur les serveurs de tests.

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