Aperçu du prélude de l'événement « Spoils of War »

Les ajouts du patch 1.1 de Rift avaient été dévoilés progressivement dans le cadre d'une animation. Il en est de même pour le patch 1.2 qui inaugure un nouvel « event mondial » dans le MMORPG.

Paragon

On s'en souvient, le patch 1.1 de Rift (marquant l'ajout du raid du « Fleuve des Âmes ») avait donné lieu à une animation en plusieurs phases proposant aux joueurs diverses quêtes journalières, puis une série d'affrontements épiques face aux bosses tentant d'envahir les différentes régions de Télara.
Rebelote pour le patch 1.2 devant être déployé le 10 mai prochain sur les serveurs live et ouvrant la voie aux « Sliders », ces raids inédits pour 10 joueurs. Si l'on en croit MMORPG.com qui a la primeur de l'annonce, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 9 mai prochain, Rift sera le théâtre d'une nouvelle série d'animations, baptisée « Spoils of WAR » (Butins de Guerre), poursuivant la trame initiée avec le Fleuve des Âmes.

Après avoir repoussé Alsbeth et ses lieutenants (patch 1.1), le prélude de cette mise à jour 1.2 proposera donc quatre nouvelles quêtes journalières menant les joueurs « sur les traces d'un mystérieux trésor littéralement tombé du ciel ».

« Dans un premier temps, des pièces d'or pleuvent sur Sanctum et Méridian mais les habitants du lieu les ramassant sont alors corrompus par un mal étrange... Les Elus sont bien plus résistants à ce type de malédiction, et l'Ordre de Méridan et le Collège des Etudes Planaire se montrent impatients de pouvoir obtenir quelques unes de ses pièces pour les étudier. Collecter ces mystérieuses pièces est l'une des quêtes journalières initiées dans la capitale de chaque faction. »

Parallèlement, tout Télara fait l'objet des assauts conjoints du plan de la Terre et du Feu, alors que les assaillants abandonnent d'étranges fragments d'oeufs d'anciens dragons. Là encore, les joueurs seront amenés à enquêter sur les desseins des plans extérieurs menaçant Télara...
Comme toute animation qui se respecte, le prélude de ce patch 1.2 « Spoils of War » apportera son lot de récompenses. On évoque déjà un nouveau familier (Kitty Gritty, un chat sauvé du plan de la Terre), mais aussi cette fois « des artefacts rares, des devises d'artisanat ou encore des plaques d'exploits » (une bonne occasion, sans doute, d'accéder à certaines récompenses habituellement accessibles uniquement aux joueurs les plus investis) .
Gageons que nous devrions découvrir tout ceci très rapidement in-game (à partir d'aujourd'hui, en principe). En attendant, Lindsay Morgan Lockhart, responsable de la trame de Rift chez Trion World, assure que cette animation sera l'occasion de faire progresser l'histoire de Télara et de sa lutte contre les plans.

Réactions (115)

Afficher sur le forum