Les add-ons de Rift en question

Avec la mise à jour 1.3, Rift devrait autoriser l'utilisation d'add-ons devant aider les joueurs à personnaliser leur expérience de jeu. Mais pour éviter les risques de dérives, Trion consulte ses joueurs.
Addons

On le notait, depuis déjà quelques mois, le studio Trion Worlds examinait l'opportunité d'autoriser l'utilisation d'add-ons dans Rift (ces programmes, parfois développés et partagés par les joueurs, permettant de modifier ou d'ajouter des fonctionnalités dans un MMO). Aujourd'hui, les add-ons s'annoncent officiellement dans Rift et les joueurs fréquentant les serveurs de test du MMO (accueillant déjà les grandes lignes de la mise à jour 1.3 du jeu) ont déjà remarqué les prémices de l'arrivée des add-ons dans le jeu.

Pour autant, et les joueurs de MMO en ont conscience, si les add-ons peuvent parfois s'avérer utiles, ils sont aussi souvent redoutés. Les add-ons sont en effet parfois si perfectionnés qu'ils jouent peu ou prou à la place du joueur, peuvent être imposés dans les guildes ou plus simplement encourager à l'optimisation au risque d'oublier le plaisir de jouer.
Raison pour laquelle le studio Trion Worlds entend consulter les joueurs quant à l'utilisation des add-ons dans Rift et les fonctionnalités à autoriser ou non. Pour recueillir les avis, un nouveau forum officiel (anglophone) vient donc d'être créé. Avis à ceux souhaitant faire entendre leur voix.

Réactions (158)

Afficher sur le forum