E3 2011 : Aperçu de la mise à jour 1.3 de Rift

Cette semaine, Trion était présent à l'E3 de Los Angeles notamment pour dévoiler les mises à jour à venir de Rift. Aperçu du patch 1.3 et de la série d'animations « les Vagues de folie » qui l'accompagne.

Les équipes de Trion Worlds ont passé la semaine à Los Angeles à l'occasion de l'E3, entre autres pour présenter les mises à jour à venir de Rift. La prochaine, la mise à jour 1.3 est attendue le 22 juin et livrait quelques uns de ses secrets dans le cadre du salon américain.

Glasmarteau

Les « Vagues de folie », c'est le petit nom de la mise à jour 1.3, conduira ainsi les joueurs vers les Hautes Terres d'Ombrelune et comme l'ensemble des mises à jour de Rift, le patch 1.3 s'inscrira dans une série d'animations prévue pour durer plusieurs semaines, découpée en plusieurs phases qu'on nous dit accessibles aux joueurs de tout niveau.
On le sait, Ombrelune est un ancien territoire nain, dont les expériences magiques ont conduit à éveiller d'anciens esprits redoutables dans les profondeurs de la forteresse de Glasmarteau. Et faute de pouvoir les contrôler, les nains ont dû sceller les portes de leur citadelle. Mais l'ancienne forteresse est aussi la prison de l'ancien Dragon d'eau et la créature attise aujourd'hui la convoitise des plans.

Glasmarteau
Glasmarteau

Les Plans de l'Eau et de la Mort ont décidé de reprendre Glasmarteau et utilisent Télara comme théâtre de leur querelle, alors que les joueurs seront pris entre deux feux (les forces du plan de l'eau entendent en outre achever leur vendetta contre les nains - la mise à jour devrait permettre d'en apprendre plus sur ce lointain passé de l'histoire naine). Il faudra donc concilier avec ces deux forces redoutables (Ombrelune changera d'atmosphère - tantôt bleue, tantôt pourpre - au gré des victoires et défaites des deux plans), tout en recherchant les anciens secrets millénaires des nains qui permettront de réouvrir les portes de Glasmarteau (dans le cadre de la quatrième étape de l'animation) pour finalement affronter l'engeance qui s'y tapit dans le cadre d'un nouveau raid pour 20 joueurs.
Si l'on en croit Trion Worlds, ce nouveau raid se compose de deux ailes distinctes et doit opposer les joueurs à dix des bosses les plus puissants du MMORPG à ce jour, ayant chacun « des mécaniques d'attaques uniques et imposant de la cohésion, de la stratégie et un bon timing » aux joueurs qui s'y essaieront. Massively, qui s'est entretenu avec les équipes de Trion, mentionne notamment le boss Jornaru (et ses 11 millions de points de vie) dont les attaques dévastatrices détruisent progressivement la salle dans laquelle il se trouve. Il faudra donc mener l'assaut tout évoluant suffisamment vite pour ne pas être expulsé du champ de bataille... et espérer atteindre le dragon d'eau.

Dans la foulée, on note également que la mise à jour 1.3 ajoute de nouvelles collections d'artefacts à rechercher, mais visibles uniquement par les joueurs ayant acheté la capacité de voir les sliders (ces raids alternatifs pour 10 joueurs). De même et après une longue attente, la mise à jour 1.3 devrait marquer l'arrivée des banques de guildes.
Tout ceci est donc à découvrir à partir du 22 juin prochain, puis au fur et à mesure que les différentes phases de l'animation des « Vagues de folie » seront débloquées.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...