Aperçu de la mise à jour 1.5 de Rift

Trion Worlds conserve son rythme de mises à jour élevé et prévoit le déploiement de la mise à jour 1.5 de Rift d'ici fin septembre. Au programme, les Chroniques de Télara, un nouveau champ de batailles, ou encore de nouvelles capacités de haut niveau.

Mise à jour 1.4 - Faille PvP (gardien)

La mise à jour 1.4 de Rift, « l'Héritage des dragons déchus », a été déployée début août sur les serveurs live du MMORPG et comme à son habitude, le studio Trion World affiche un rythme de mise à jour élevé et présente les grandes lignes du patch 1.5 (en vue d'un déploiement prévu fin septembre prochain, voire début octobre).

Entre autres mises à jour, ce patch 1.5 introduit les fameuses Chroniques de Télara (le nom reste provisoire), ces « donjons solos » destinés aux joueurs occasionnels n'ayant pas forcément le temps de former un groupe optimisé pour se lancer à l'assaut d'un raid. Glasmarteau devrait être le théâtre de la première Chronique de Rift, afin de permettre aux joueurs solitaires d'explorer ce haut lieu de l'histoire du peuple Nain de Télara.
Parallèlement et pour les joueurs plus investis, le patch 1.5 devrait également introduire un « Master Mode », un nouveau mode de jeu accessibles dans certains donjons (les Profondeurs Insondables et les Mines Couprofond feront l'objet des premiers tests, d'autres suivront selon les attentes des joueurs) proposant une niveau de difficulté accrue.

Sur le front du PvP, la Bibliothèque des Maîtres des Runes, ce nouveau champ de batailles de grande envergure, actuellement en phase de test sur les serveurs alpha et que nous évoquions récemment, sera déployé dans le cadre de la mise à jour 1.5. Dans les profondeurs de Glasmarteau, deux équipes de joueurs devront s'affronter pour prendre le contrôle de Lanternes runiques, anciens artefacts nains aujourd'hui corrompus, qui rapportent des points mais infligent des dégâts à leur porteur.
Enfin, avec le déploiement de la mise à jour 1.5, l'expérience gagnée une fois le niveau 50 atteint (niveau maximum dans Rift pour l'instant) ne sera pas perdue. Grâce à un « Système d'Avancement Planaire » (Planar Achievment System), le surplus de points d'expérience pourra être utilisé pour débloquer les capacités spéciales de six nouveaux « arbres de compétences bonus » (lors de la Gamescom Adam Gershowitz évoquait l'accès à des objets uniques ou encore à des téléportations d'amis).

À plus long terme (dans le cadre des mises à jour 1.6, 1.7, etc.), Rift devrait également accueillir une nouvelle zone à explorer (avant la fin de l'année), des Failles PvP opposant jusqu'à 80 joueurs (40 contre 40) ou encore un nouveau raid pour 10 joueurs, l'Eveil du Phoenix, dont la difficulté devrait être équivalente à celle de Glasmarteau.

Réactions (78)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.