Quelques détails sur la mise à jour 1.5, le Cendres du Souvenir
La mise à jour 1.5 de Rift est annoncée prochainement (dès la semaine prochaine, selon le dernier communiqué du studio Trion) et d'ici là, Hal Hanlin et Scott Hartsman reviennent sur le contenu du patch.
Le site Massively a eu l'opportunité de s'entretenir avec Hal Hanlin, design producer design, et Scott Hartsman, executive producer. Cet entretien a permis d'avoir plus de détails concernant la mise à jour 1.5 qui arrivera sous peu.
Système et ajouts divers
Beaucoup de joueurs voulaient leur apparition dès le début du jeu, les addons font finalement leur arrivée sur Rift. Le système sera assez libre (permettant sûrement le développement de nombreux addons) mais l'équipe vérifiera toujours que les addons apportent un plus au plaisir du joueur ainsi qu'à son gameplay.
Quelques détails aussi sur le système d'harmonisation planaire. Les joueurs ayant atteint le niveau maximum pourront collecter l'expérience en plus pour les dépenser dans les arbres planaires (6 au total). Ces arbres pourront, semblerait-il, renforcer vos âmes (qu'elles soient secondaires ou primaires).
PVE
Comme nous le savons, les chroniques vont prochainement arriver sur Télara. Elles permettront à des joueurs ne pouvant faire du raid de visiter certains endroits. Toutefois, même les joueurs plus "hardcore" trouveront leur bonheur. La première chronique sera disponible dès votre arrivée au niveau 50, une manière assez sympathique de fêter cet événement.
Les deux autres chroniques se passeront à Glasmarteau et au Fléau de Vertécaille. Ces dernières seront plus ardues. Les butins que vous y trouverez correspondront à ceux que vous pourriez avoir dans les donjons expert.
L'événement mondial qui arrivera avec la mise à jour sera une allusion à la nouvelle partie du monde qui va arriver. L'événement parlera des pierres de voyages qui ont refait leur apparition en Telara. Servant autrefois de télèporteur instantané, elles sont aujourd'hui en bien piteux état. Ce sera aux élus de les réparer pour pouvoir se téléporter dans la nouvelle zone.
Pour les événements de zone, il semblerait que l'équipe décide de renforcer les pouvoirs d'élus pour permettre aux joueurs solo de pouvoir se défendre en cas d'invasion de campement. Améliorer les mécanismes de jeu quand un camp a été envahi afin que cela soit plus une opportunité qu'un inconvénient.
Par rapport aux donjons, le mode maître des donjons fait son apparition. C'est aux Profondeurs Insondables que va commencer ce nouveau système. Ce mode ne sera pas disponible dans la recherche de groupe et pourra être fait deux fois par semaines par un groupe de cinq personnes. (Aucun prérequis n'est demandé d'ailleurs). L'idée de faire cela aussi pour les raids dans le futur reste sur le côté pour l'instant.
PVP
Un nouveau champ de bataille arrivera aussi pour satisfaire la soif de combat de nos joueurs PvP. La Bibliothèque des Maîtres des Runes aura un objectif similaire à celui du Jardin Noir. Il faudra garder une relique pour gagner des points.
Les âmes
Les voleurs seront mis à l'honneur car de nombreux changements vont avoir lieu pour eux. Les âmes de voleurs vont être modifiées pour être plus intéressantes. Cela devrait éviter que le joueur soit obligé de passer par une âme spécifique pour être utile. L'âme de tank des voleurs va sûrement subir une refonte dans le futur.
Le futur
Pour le futur, il semblerait que l'équipe de Rift prévoit un tout nouveau plan de gameplay. Il paraît que l'événement mondial donnera des indices sur ce nouveau système.
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