Rift dans les mois et années à venir
Le studio Trion Worlds a institué une politique de mises à jour intensives pour Rift : selon Scott Hartsman, elle passe par des projets à courts et longs termes, entre préparation des fêtes de fin d'année et l'évocation d'une extension.
Depuis le lancement de Rift, Trion Worlds s'est forgé une réputation de studio prolifique, proposant (presque) chaque mois, une nouvelle mise à jour gratuite ajoutant contenu et/ou fonctionnalités. La mise à jour 1.6 est disponible depuis peu et, interrogé par EuroGamer, le producteur Scott Hartsman dresse un bref aperçu du futur de Rift.
Selon Scott Hartsman, un MMO d'envergure « se doit d'avoir des projets à longs termes », et en ce sens, Trion Worlds s'appuie sur « sept Tracs d'évolution [de scénarios de développement planifiés] actuellement en cours pour Rift ». Parallèlement aux mises à jour conçues par une équipe dédiée, certains pourraient prendre la forme d'une extension notamment pour proposer des contenus de trop grande envergure pour les simples patchs (« des fonctionnalités inédites pouvant nécessiter un an de développement par exemple »).
« Nous abordons la question sous l'angle de ce qui ferait sens ou non pour un lancement autonome. Quel type de contenu nécessite plus de contexte ? Par contexte, j'entends une hausse du niveau maximum, une nouvelle série de zones à explorer et autres.
Notre processus consiste à examiner ce qui se passe en jeu, écouter les joueurs et essayer d'y répondre le plus promptement possible. Lors du lancement, nous avions des plans pour les quelques années à venir. Aujourd'hui, nous les amendons environ toutes les deux semaines. Nous partons des bases plutôt souples et nous les affinons progressivement. »
À titre d'exemple, le studio s'est manifestement appuyé sur le comportement des joueurs et leur comportement vis-à-vis des mécanismes d'invasions pour imaginer l'Île de Braise (la nouvelle zone introduite par le dernier patch 1.6) et y intégrer une nouvelle approche des invasions. La nouvelle zone sert de cadre à cette évolution du gameplay.
L'une des prochaines étapes du MMORPG se concentre sur l'événement mondial « Fae Yule » qui marque l'arrivée de l'hiver dans Télara et coïncide avec les fêtes de fin d'année (ayant fait l'objet de quelques test sur les serveurs alpha et déjà de quelques modifications par l'équipe de développement suite aux retours des joueurs).
Dans la foulée, Rift devrait aussi accueillir prochainement des « Aventures Instantanées », un type de gameplay initialement prévu pour la mise à jour 1.6 et qui doit s'étoffer à l'avenir pour « permettre aux joueurs de s'amuser ensemble, immédiatement et en limitant les contraintes »... En attendant de découvrir le contenu à venir de Rift sur pièce, on retiendra sans doute que les équipes de Trion sont à pied d'oeuvre.
Sur le même sujet :
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022
Réactions (146)
Afficher sur le forum