Rift lancé en Corée et en cours de localisation en Chine

Un peu plus d'un an après sa sortie en Occident, Rift est officiellement lancé en grandes pompes aujourd'hui en Corée du Sud. Parallèlement, le MMORPG prépare son lancement en Chine.

128656555648.jpg

L'Asie est incontestablement la terre d'élection du MMORPG et tout exploitant affichant des ambitions mondiales se doit de lancer ses titres massivement multijoueurs en Orient. Un peu plus d'un an après sa sortie occidentale, Rift part donc à la conquête de l'Asie et ouvre aujourd'hui ses serveurs live sud-coréens, exploités par le géant CJ Internet (via son portail Netmarble). Et manifestement, Rift y est attendu, présenté par la presse locale comme « le blockbuster occidental au budget de 55 milliards de wons, devant rivaliser avec Blade and Soul [le MMO d'action de NCsoft] et Diablo III [le RPG d'action de Blizzard] ».
Les serveurs locaux, accessibles depuis le site officiel, sont évidemment localisés en coréen et pour l'occasion, Rift se dévoile dans une bande-annonce apte à séduire les polyglottes et joueurs férus d'accents insolites.

Logo chinois de Rift

Dans la foulée, le studio Trion Worlds prépare également le lancement de la version chinoise de Rift, cette fois en coopération avec Shanda (on se souvient que l'accord a été signée en février dernier), dont le président Tan Qun Zhao estime qu'il est « le nouveau World of Warcraft » en Asie.
La semaine dernière, tout en dévoilant le logo chinois de Rift (ci-contre), le duo précisait par ailleurs le modèle économique retenu pour le MMORPG : les joueurs chinois seront facturés, non pas via un forfait mensuel comme en Occident, mais à la minute jouée. Et si l'on ignore encore la date de sortie de Rift en Chine, Shanda travaille « actuellement activement à la localisation en mandarin » du jeu.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...