Trion s'offre Shroud pour habiller les Élus de Rift
Le studio Trion Worlds s'offre la technologie Shroud 2.0, dédiée au rendu physique de vêtements dans les espaces virtuels, pour animer les capes à venir dans les prochaines mises à jour de Rift. Illustration.
On le sait, les prochaines mises à jour de Rift permettront notamment aux personnages du MMORPG d'arborer fièrement des capes à leurs couleurs (c'est bien connu, on peut avoir de hautes missions, arpenter les champs de batailles pour sauver son monde des invasions des plans extérieurs et aussi être soucieux de son apparence au combat !).
Et pour animer ces capes, le studio Trion Worlds entend utiliser la technologie Shroud 2.0 du studio CloakWorks (un développeur de Chicago spécialisé dans le rendu physique de vêtements dans les espaces virtuels). Et selon Scott Hartsman, producteur du jeu, la technologie a à la fois le mérite de produire un rendu réaliste tout en étant facile à utiliser et à intégrer au MMO.
En attendant de les découvrir dans Telara, chacun pourra se forger un début d'opinion au regard de la démo technique de la technologie Shroud 2.0 que CloakWorks dévoilait en vidéo dans le cadre du Gamefest 2011.
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