La Porte de l'Infini
Un paysage dramatique
Au sein des Steppes de l’Infini, perchées au sommet des aiguilles de Brunante, se dressent des ruines monumentales vers le ciel de Crucia, dévoré par les tempêtes. Une construction élaborée, constituée de lentilles et de formes géométriques, ornée de bas-reliefs, flotte contre toute logique au-dessus.
Si les érudits affrontaient les forces de la Légion de la Tempête qui patrouillent dans les Steppes, ils sauraient que ces ruines sont capables d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions, des accès suffisamment larges pour laisser passer une armée entière. C’est ici que se tient la Porte de l’Infini, et Crucia a bien l’intention d’y envoyer ses troupes.
Le prix de la fierté
À l’apogée de leur empire, les habitants de Tynandra ont entrepris la construction de projets grandioses connus sous le nom de Moteurs divins. Le plus coûteux et le plus controversé d’entre eux était la Porte de l’Infini, qui devait permettre à l’empire d’explorer et de coloniser les Plans en toute liberté.
Une fois l’ouvrage terminé, toute la population de Tynandra s’est rassemblée pour assister à l’activation de la porte. Un faisceau d’énergie est passé à travers les lentilles flottantes, les forçant à s’aligner. Un tunnel de lumière a jailli de la structure, ouvrant une porte dans le ciel… et la Tempête Sanglante a surgi, affamée, depuis l’autre côté.
L’énergie et les matériaux utilisés pour bâtir la Porte de l’Infini ont attiré les dieux sombres sur Telara, et le portail lui-même leur a fourni un moyen rapide d’accéder au cœur de la civilisation. Les dragons ont déchiqueté la porte, massacré la population, puis sont partis conquérir d’autres terres. Seule Crucia a compris toute la valeur de la Porte de l’Infini, et a demandé à sa Légion sanglante de garder la mainmise sur les Steppes de l’Infini.
La guerre pour l'infini
Depuis, la Légion travaille à la restauration de la Porte de l'Infini, obligeant ses mystérieux architectes à servir sa cause. La libération de Crucia est imminente et les réparations touchent à leur fin. Il ne reste plus qu'à découvrir la clé du Nexus et à l'utiliser pour aligner les pièces hexagonales. Une fois la porte ouverte, Crucia ralliera le reste de ses troupes, écrasera Telara, puis mènera la Légion de la Tempête à la conquête de tous les Plans.
Malheureusement pour Crucia, Regulos – qui connaît bien le pouvoir de la porte – a envoyé ses serviteurs assiéger Brunante et récupérer la clé du Nexus. La Légion de la Tempête est désormais engagée dans une bataille contre la Cour Éternelle pour le contrôle des deux. S'ils veulent avoir une chance de débarrasser Telara des dragons ou d'explorer les Plans, les Élus doivent se rendre maîtres de la Porte de l'Infini et de la clé du Nexus...
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022