Stratégie : les mini-boss de l'Aurore Infernale

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Après avoir vaincu Drak, 3 mini-boss vont vouloir en découdre avec vous.

Les deux premiers se trouvent dans la salle même de Drak et gardent l'accès à chacune des ailes de l'Aurore. Le troisième se situe avant Ituziel, dans l'aile de feu.

Chaque mini-boss permet de récupérer un composant d'artisanat de l'Aurore Infernale (chaque mini boss en loot un différent, ce qui fait que vous aurez un composant de chaque type après avoir tué les 3 mini-boss), ainsi que 2 Marques d'ascension infernale.

Composition du raid

Pour ces 3 mini-boss, la composition idéale est :

  • 2 tanks
  • 5 heals (2 monos, 3 raids)
  • 1 barde
  • 1 archonte
  • 13 dps

Rochentraille

Ce mini-boss est le plus simple des trois. Il se trouve à droite de la salle de Drak et garde l'aile de terre. Il tient davantage d'un ennemi classique avec beaucoup de PV que du vrai mini-boss.

Rochentraille
Rochentraille

La stratégie est très simple avec lui : il faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'il meurt.

Il peut attirer vers lui des gens, les plaçant dans la zone de corps à corps (sans autre effet) ce qui est relativement peu dangereux, surtout qu'il éjectera généralement tout de suite après plusieurs personnes à distance.

Il est également capable de faire apparaître un auxiliaire sur un joueur. Dans ce cas là ce joueur doit se diriger vers un des tank qui reprendra l'auxiliaire du boss.

Le boss sera engagé et maintenu contre un mur (évitez le couloir pour ne pas attirer involontairement le paquet d'ennemis au début du couloir) par l'un des tanks, l'autre sera chargé de récupérer les auxiliaires au cours du combat. Pas besoin pour le reste du raid de s'occuper de ces derniers, un burst de dégâts contre Rochentraille suffisant à s'en débarrasser aisément.

Astuce : si vous mourez, vous pouvez revenir à pied !

Gorlach

Le deuxième mini-boss se trouve à gauche de la salle et garde l'aile du feu.

Gorlach
Gorlach

Il sera combattu sur place avec un changement régulier entre les tanks car Gorlach met des malus sur le tank. Pour assurer la rotation, un troisième tank pourra être de la partie.

La seule capacité de Gorlach qui peut s'avèrer dangereuse en plus du changement de tank à faire est un altération qu'il mettra sur une personne du raid, "Flammes de désorientation". Ce joueur pourra se déplacer plus vite mais quand l'altération arrivera à son terme (après 3 secondes), elle tuera toute personne à proximité du joueur possédant le malus.

La stratégie sera donc de participer normalement au combat en surveillant ses malus. Si vous prenez l'altération en question, il faudra alors courir pour se placer loin du raid et mourir dans la solitude.

Astuce : si vous mourez, vous pouvez revenir à pied !



Muglak

Le troisième mini-boss est dans l'aile de feu et vous barre le chemin menant à Ituziel. C'est le plus compliqué des trois. Première chose à faire : tout le monde doit rentrer dans la salle en même temps car un mur apparaît à l'entrée (il est donc impossible de revenir à pied une fois le combat lancé), de plus les tanks doivent se placer en première ligne pour éviter des morts accidentelles.

Muglak
Muglak

Dans la salle se trouvent 3 puits de lave alignés (visibles sur l'image) ; Muglak sera, au début, dans celui du milieu. Il faudra un tank sur lui. Les dps et les heals devront se répartir dans la salle sans être à proximité d'un puits de lave (danger de mort). À un moment donné, Muglak va incanter "Brasier éclatant" (incantation signalée par une phrase du boss). Si, à la fin de ce sort, Muglak est dans votre champ de vision, vous mourrez. Vous devez donc vous retourner impérativement.

Une fois cette incantation faite, Muglak change de puit de lave et fait apparaître 2 ou 3 auxiliaires qui seront pris en charge par le deuxième tank. Il faudra faire des dégâts de zone sur ces auxiliaires et les tuer le plus vite possible. Les dégâts subits par les tanks (dont celui s'occupant du mini-boss) seront augmentés tant qu'il seront en vie (de plus, Muglak prendra beaucoup moins de dégâts tant que les auxiliaires seront en vie).

Une fois Muglak à 15% de vie, il ne changera plus de puit de lave.

 

Exploit

Un seul exploit à faire ici, "Entre deux feux" : il consiste à tuer Rochentraille et Gorlach à 10 secondes d'intervalle.

La stratégie pour le faire est relativement simple : vous divisez le raid en deux groupe qui s'occuperont des deux mini-boss chacun de leur côté. Il vaut mieux mettre les combattants distance sur Gorlach et les combattants corps-à-corps sur Rochentraille.

Précédent
Stratégie : Maklamos le Devin
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.