Stratégie : Maklamos le Devin
Maklamos est le premier boss de l'aile de Terre.
Composition du raid
- 3 tanks
- 1 off tank
- 5 heals (2 heals dédiés aux soins des tanks, 2 heals raid et un heal raid pouvant soigner en mono-cible rapidement)
- 1 archonte
- 1 barde pour seconder l'off tank
- 2 mages avec la combinaison d'âmes adéquates
- 7 dps
Placement
En respectant le placement sur cet image, vous ne devriez pas avoir de soucis : il faut bien que le barde et l'off tank soient sur le même axe avec le boss. Les tanks du boss se groupent devant le boss et le reste du raid se place derrière Maklamos.
À noter que si vous avez un joueur capable de résister seul à un orbe (~ 20 000 dégâts), vous pouvez dispenser le barde de se mettre à distance. Un voleur tank tiendra bien ce genre de situation.
Le placement de l'encaisseur d'orbe n'est pas imposé, il faut juste qu'il soit à distance et que la partie du raid au corps-à-corps (tanks y compris) ne se trouve pas entre lui et le boss.
Stratégie
La stratégie décrite ici est valable pour tuer Maklamos en mode normal. Il existe une stratégie pour la version plus difficile de Maklamos. Elle sera abordée dans une autre partie.
Il n'y a pas de phases sur ce boss. La méthode pour le tuer est donc relativement courte en explications :
- En ce qui concerne les tanks : les 3 tanks boss devront s'échanger le boss régulièrement car Maklamos pose des affaiblissements, "Nature Fracturée", sur le tank qu'il cible (avec son sort "Missiles cristallins"). Il devront faire la même chose avec les Mastodontes qui viendront (3 en tout, voir troisième point de cette liste). Il faudra bien faire attention à ce que le tank qui s'occupe d'un Mastondonte ne soit pas engagé avec le boss en même temps. Concrètement, c'est le tank qui s'occupait de Maklamos qui prend le Mastodonte, laissant un tank gérer le boss et le dernier tank perdre ses affaiblissements.
- En ce qui concerne l'off tank : il se placera comme indiqué sur l'image ci-dessus. Son seul rôle sera d'encaissé l'orbe ("Désolation Cristalline") que Maklamos enverra régulièrement. Cette capacité du boss, en plus d'infliger des dégâts à la cible, possède une particularité : toute personne passant dans l'orbe diminue les dégâts que ce dernier infligera à sa cible (l'off tank) en faisant en plus des dégâts de zone autour d'elle ; le barde devra donc passer dans l'orbe pour que l'off tank ne prenne pas trop de dégâts. Il est donc primordial d'éviter que l'orbe se retrouve dans le raid en laissant l'off tank à distance, pour éviter les zones de dégâts de la part du barde et de l'off tank.
- En ce qui concerne les combattants à distance : 2 mages devront disposer d'une spécialisation adaptée pour garder sous silence les Mastodontes qui se situeront sur la gauche (il leur suffit d'avoir 11 points en dominateur pour avoir la présence saisissante). Il y en aura 3 en tout : Mastodonte implacable, Mastodonte monstrueux et Mastodonte impitoyable. Ils apparaissent l'un après l'autre avec peu de PV et initialement inactifs. Pendant cette période, il vont lancer en boucle le sort "Restitution de pouvoir" qui devra être interrompu systématiquement car, s'il est incanté correctement, le sort soignera le Mastodonte de 10% à chaque fois. Les mastodontes s'activent lorsqu'ils arrivent à 100% de vie via "Restitution de pouvoir" OU que Maklamos atteint un certain pourcentage de vie. A ce moment là, le mastodonte suivant apparaît. Pour résumer simplement :
- Mastodonte implacable : activation à 80% de la vie de Maklamos avec 10% de vie si les interruptions sont bien exécutées
- Mastodonte monstrueux : activation à 50% de la vie de Maklamos avec 20% de vie si les interruptions sont bien exécutées
- Mastodonte impitoyable : activation à 30% de la vie de Maklamos avec 30% de vie si les interruptions sont bien exécutées
Exploits en mode normal
- "Ça va mal finir" : il suffit de tuer Maklamos.
- "Désolation refusée" : i faut tuer Maklamos sans mourir à cause de "Désolation cristalline". Seul l'off tank qui encaisse l'orbe risque de ne pas avoir cet exploit avec cette stratégie.
Vidéo
- Stratégie : Chef de guerre Drak
- Stratégie : les mini-boss de l'Aurore Infernale
- Stratégie : Maklamos le Devin
- Stratégie : Ituziel
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022