Enigme énigmatique

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Pré-requis

Acquisition du livre

Omi - As des énigmes

Pour pouvoir réaliser cette énigme, il faut vous procurer le livre « Signes astrologiques tourbiers » auprès d'Omi (12730, 11720) à Baie de la tempête. Ce dernier vous le réparera en échange des pages manquantes (série d'artefact : « Signes astrologiques tourbiers (60) ») et de six poupées M'Doidoi en paiement de son travail. Pour obtenir ces dernières,vous devez récupérer les six poupées liées à l'exploit M'Doidoi à Contrée Ardente*.
Une fois ce livre récupéré et lu, vous serez en mesure d’accéder à l'énigme.

tourbier
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*Ndlr : si vous avez perdu une poupée, pas de panique. Une fois l'exploit validé, une poupée de rechange peut être prise sur le toit du Domaine de Cassana en Contrée Ardente.

Offrandes et bijoux

Avant d'entrer dans l'énigme, vous devez vous munir de quelques accessoires indispensables pour attirer les tourbiers dans leurs lampes : des offrandes et des pierres précieuses.

Les pierres précieuses sont issues du craft : minage. Vous pouvez aussi les acheter à l'hôtel de vente. Vous devez avoir :

  • rubis
  • pierre de lune
  • émeraude rayonnante
  • saphir
  • diamant brillant

Pour les offrandes, ça peut se compliquer ! En effet, vous devez acheter 5 offrandes différentes auprès de 3 vendeurs. Chaque offrande coûte cinq pièces de platines.

Mort Grocer : pnj qui propose ses marchandises à Caer Thalos en Mornelande. Il n'est pas fixe. Son apparition est aléatoire et rare. Vous devez lui acheter un gros ver. 

Vera Coyle : pnj au Bastion de Denegar à Libremarche. Achetez-lui un poisson et un scarabée goûteux.

Robyn Hutchinsson : pnj à l'Avant poste de Bordelac. Achetez-lui un fruit et un crabe.

/!\ Si vous vous trompez dans l'enchaînement, vous perdrez votre offrande et votre bijou. Si vous n'êtes pas sûr, achetez plusieurs exemplaires de chaque. Ils s'empilent par trois.

Le lieu

Pour accéder à l'énigme, vous devez vous rendre aux Fiefs d'Orient, au Domaine d'Arkella en 8803 - 8741.

Dans le petit lac, il y a l'entrée d'une salle engloutie. Plongez-y. 

Un portail vous empêche de continuer. Si vous possédez le livre, vous aurez une plaque gravée d'une étoile qui scintille. Cliquez dessus pour entrer. 

L'énigme

Quand vous arrivez, des tourbiers agaçants nagent paisiblement dans cette salle engloutie. 

Si vous n'avez pas un sort, une fiole ou un objet vous permettant de respirer sous l'eau, des conduits de ventilation sont disposés aux quatre coins des petites salles. Utilisez en un pour respirer sous l'eau durant cinq minutes.

Dans la salle, plusieurs choses sont à remarquer :

  • cinq lampes brillent (ne les activez pas tout de suite !)
  • le plafond est parsemé de petites sphères rouges (dites des étoiles) à activer
  • vous acquérez une barre de compétences avec les offrandes achetées
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Grâce au livre, vous devriez pouvoir reconstituer cet étrange puzzle ! Voici l'enchaînement à avoir :

  1. sur le plafond, cliquez sur une étoile puis une autre jusqu'à reproduire l'une des formes demandées
  2. si la forme est correcte, le tourbier correspondant arrivera dans la salle (pensez au /target nom_tourbier pour le cibler)
  3. attirer le tourbier à vous grâce à l'offrande qui lui correspond
  4. une fois le tourbier lié à vous, reliez le à sa lampe en activant la lampe avec le bon bijou (le bijou se consomme automatiquement)
tourbier

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Reproduisez l'enchaînement pour chaque signe - tourbier - lampe. 

Si le tourbier n'apparaît pas, c'est que votre signe n'est pas bon. Pensez à refaire votre signe au plafond.

Vous ne pouvez faire qu'un signe à la fois.

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Solution (attention spoiler)

L'énigme décortiquée : 

Suivez le lien.

Le schéma des signes : 

Suivez le lien.

Récompenses

Une fois les cinq tourbiers remis dans leur lampe respective, vous obtiendrez une clé. Le coffre est dans la salle de droite, au fond. 

Cet exploit prouvera votre valeur :

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Vous recevrez le titre : La dompteuse / Le dompteur de Tourbiers

Vous obtiendrez également de l'argent une pièce d'armure et la clé de la dimension : énigme énigmatique.

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