M'Doidoi

Les exploits :: Cairns | Collections | Énigmes | Sauts | Exploits de zone

Exploits de zone : MathosiaExploits de zone : BrunanteExploits de zone : Tynandra 

Au nombre de six, d'étranges poupées ont été abandonnées. Sans doute est-ce l'oeuvre d'Akylios dans un de ses nombreux gestes de folie ... ou les restes du passage d'un dément adorateur de vodou.

m'doidoi
m'doidoi

Qu'importe. Il faut être un peu fou, psychopathe du Mario Bros et avec un coeur solide pour se lancer dans l'acquisition de ses six poupées.

La carte aux six chemins

m'doidoi
m'doidoi

Cliquez ici pour obtenir la grande carte en taille maximum

  • La poupée n°1 dite "tu m'vois, tu m'vois plus": 5856,10665 (derrière une muraille où l'on voit un entrainement)
  • La poupée n°2 dite "les champignons de l'horreur": 5835,10547 (explications)
  • La poupée n°3 dite "si tu fais un pas, tu meurs": 5796,10414 (monter sur la vigne qui est juste à côté de la tour)
  • La poupée n°4 dite "Le toit s'engloutit sous les pieds": 5884,10649 (sauter sur la muraille près de l'énigme pour accéder à un toit et sauter sur l'autre toit où est caché la poupée)
  • La poupée n°5 dite "l'ultime guerrière": 5967,10618 (sauter de la muraille supérieure où se trouve l'énigme pour atteindre la plateforme)
  • La poupée n°6 dite "Princesse Peach": 6015,10531 (explications)
 

La poupée n°2 : champignons de l'horreur

 
Démarrer votre ascension en grimpant sur les champignons qui longent le mur. de préférence, sans monture. Une fois sur le plus haut champignon, sautez sur le toit.
 
m'doidoi
 
Pour plus de confort, contourner la coupole par son extérieur. Vous trouverez la dernière hauteur d'une colonne, juste avant un nouveau toit. Sautez dessus. De préférence, en sautant en arrière pour ne pas franchir le mur. 
 
Une fois sur la colonne, utilisez votre noble destrier pour franchir la distance qui vous sépare du toit. 
m'doidoi
m'doidoi
 
"Enfoncez" vous dans l'énorme colonne qui monopolise le toit. Afin bien sur d'éviter de retomber, ne bougez pas. Descendez de votre monture. Longez la colonne en vous collant au mur. 
 
De nouveaux amis champignons vous attendent. Inutile de les escalader, quelques petits sauts légers et vous en serez quitte. 
 
Reprenez votre monture pour sauter sur le toit situé à votre droite. Une fois le toit atteint, continuez, lentement, vers la fin de la plateforme pour sauter sur le toit à votre droite. 
 
Vous arrivez à une nouvelle plateforme à champignons. Au milieu de ceux-ci, en contre-bas, se trouve une poutre se terminant par le toit d'une colonne. Votre poupée vous y attendra bien sagement. Le sourire aux lèvres vous voyant écumer de rage après tous ces sauts ratés,  ces innombrables essais et gamelles en tout genre. 

La poupée n°6 : Princesse Peach

Tout commence bien. Vous empruntez le même chemin que la poupée précédente (la n°5). Continuez le toit. A sa fin, en contrebas sur la droite, vous avez une petite alcôve.

Prudemment, sans monture, descendez dans l’alcôve. Longez-la. Sautez sur la colonne (saut en arrière). Longez le toit, par petits pas comme si vous vouliez rentrer dans le mur. Sautez la colonne, longez le mur, sautez la colonne. Marchez sur la poutre, sautez sur le toit.

Vous accéderez à une grosse colonne. Procédez avec la même technique. Vous arriverez à une plateforme. Au bout de celle-ci, adossée à la colonne jumelle, votre princesse n'attend que son Mario pour une ultime étreinte.

m'doidoi
m'doidoi

Six poupées pour une énigme

m'doidoi
m'doidoi

Vous aurez besoin des six poupées pour les échanger auprès d'Omi, l'as des énigmes, à Baie de la Tempête (12730, 11720) pour obtenir le livre "Signes astrologiques tourbiers". Celui-ci débloque l'énigme énigmatique à Fiefs de l'Orient.

Précédent
Bouh !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.