Étrange Battement

Journal de Telara :: Eliel | Grelys

Le malheur continuait ses actes. Je devais me rendre à l’évidence, ceci était bien une faille, et elle se déroulait là, en face de moi. Je me disais que si un jour je rentrais à Méridian, personne ne me croirait, et mon sort serait celui de tous ces conteurs d’histoires incompris, réduits à vivre seuls et isolés dans un coin de la forêt de Libremarche…
Toujours empêché par une aura maléfique, il ne me restait que mes yeux pour constater le désastre La voix qui résonnait dans ma tête se faisait de plus en plus forte, et je me voyais bientôt mort… 
Une brume sombre m’entoura, mon dernier souffle était proche… 
De grands yeux sombres s’avancèrent violemment vers mon visage et je perdis connaissance. 

Dans mon rêve, je vis un chevalier au loin, habillé d’une armure brillante, à dos de coursier Eldritch. Un envoyé miracle pour mettre fin à ce désastre et me sauver la vie, ou alors encore une chimère créée par cette faille de Régulos… Peu importe, il arrivait d’une allure sereine et noble.




Il s’avança à une vitesse surprenante vers les monstres chaotiques et leur porta plusieurs coups d’une grande épée à la clarté si surprenante qu’elle avait sûrement dû être forgée par les Hauts-Elfes de Sanctum. Mais son courage n’était rien face au Chaos, des monstres de plus en plus effrayants sortaient de la faille. Il chevaucha vers moi, tendit sa main au ciel et une lumière blanche et éblouissante frappa le fluide qui m’empêchait de bouger. J’étais enfin libre. Il me tendit la main et me hissa sur le dos de sa monture. 
Les créatures du mal couraient derrière nous. Il prit alors un chemin encombré puis fit apparaitre une brume blanche derrière nous afin d’aveugler les monstres… C'est là que je repris espoir ! 
Je levai la tête afin d’admirer à nouveau l’horizon, voir les drakes chasser, me rassurer, et me dire que tout ça n’était qu’une illusion. Mais le paysage bien connu des gorges écarlates n’était plus celui que je connaissais, son ciel bleu et dégagé était devenu une aire de brumes sombres et sinistres. 
Au loin, je pouvais apercevoir de nombreuses failles frapper le sol et des créatures sanguinaires s’emparer du territoire. Qu’avait-il bien pu se produire ? Le haineux Régulos aurait-il prit le contrôle du monde ? Je ne croyais pas à toutes ces histoires, mais la scène à laquelle j’avais assisté prouvait bien leur existence. 
De tous mes rêves, aucun ne fut si réaliste et chaotique que celui-ci… Peut-être que je ne rêvais pas ? Pourtant, j’avais bien eu l’impression de m’évanouir au milieu du fléau… Enfin, je me sentais épargné pour l'heure par l’œuvre du mal. La fatigue reprit le dessus et je m'assoupis à nouveau au dos du coursier. 

Après un sommeil de plomb, j’ouvris les yeux. Ma tête était lourde. Je n’avais pas ressenti cette sensation depuis la dernière fête de la moisson de Méridian… J’étais dans une chambre, les murs étaient de bois, le plafond adoptait une forme sphérique, sûrement l’œuvre d’un architecte Nain.
Je descendis les escaliers, en me demandant où je pouvais bien être… 

Grelys.

L'ouverture.
Sommaire :
  1. L'ouverture.
  2. Étrange Battement

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (833 évaluations | 85 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 2197 y ont joué.