La Voie Royale [Difficulté Normale et Experte]

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Préparation

La voie royale se situe dans les étendues du Bois Meurtri.

L'exploration de ce donjon peut se faire sous deux niveaux de difficulté différents :

  • en mode normal pour un groupe de 5 aventuriers de niveaux 33 à 42
  • en mode expert pour un groupe de 5 (ou moins si vous aimez le challenge). Il s'agît ici d'un donjon de niveau T1 donc accessible dès le niveau 50 atteint. Un seul boss est alors ajouté par rapport à la version normale.
 

Les quêtes

En difficulté normale

  • Protéger la Voie Royale : tuer les 4 boss de l'instance
  • Traquer les Aelfwars (Gardien) : Parler au Maréchal Kain dans le donjon
  • Avant-poste aelfwar(Renégat) : Parler à Asha Catari dans le donjon
  • Les Bombes de la vie (Gardien)
  • La prophétie de Nestor (Gardien)
  • Prison de Vertécaille
  • Lutte entre la vie et la mort
  • Ressources des Aelfwars (Renégat)
  • Les plans étranges des Aelfwars (Renégat)

En difficulté experte

  • Protéger la Voie Royale : tuer les 6 boss de l'instance

Les rencontres

1/ Chasseur Suleng

Cette rencontre est un évènement de faille qui se déroule en deux phases. La première consiste à tuer 3 chloromanciens qui canalisent afin de maintenir la faille fermée.
Dès qu'ils sont morts, le chasseur arrive. Il a juste deux coups particuliers. Une attaque frontale, donc seul le tank doit rester devant lui. De plus il fait appel à des renforts régulièrement : 2 loups viennent le rejoindre (cette dernière capacité s'active plus souvent en mode expert (en mode expert il devient peureux et a besoin de plus de renforts pour garder confiance)).

2/ Ravalos

Ce boss est un gros ver. Il n'est pas très compliqué en lui-même.
Il faut juste éviter de se mettre devant lui (en raison d'une attaque frontale) et derrière lui (ces coups de queue sont redoutables). En dehors de ça il envoie une attaque de poison en zone dont il faut se dégager rapidement.

3/ Autoch mangechair ou Mondrach Écorche-âme (et les deux en mode expert)

Parmi ces manticores il y a un lanceur de sort (Mondrach) et un guerrier (Autoch).

4/ Chimère Ombreffroi

La chimère apparait au même endroit que les manticores dès leur mort. Attention de bien s'éloigner de la zone d'apparition pour ne pas déclencher le combat avant d'être prêt.
Le combat se déroule en deux phases qui se répètent jusqu'à ce que la chimère meurt ou que le groupe soit exterminé (et oui cela arrive parfois).
Première phase : elle génère des sorts de zone qu'il faut éviter.
Deuxième phase : elle devient invulnérable et un laquais apparaît près de chacun des membres du groupe.

5/ Konstantin (uniquement en mode expert)

Situé sous un tumulus derrière la chimère, ce boss demande un minimum d'attention de tous les membres du groupe.
Dès le démarrage du combat, des pics vont sortir du sol dans toute la salle. Il y a toujours une zone sûre dans la salle qui permet notamment au soigneur de ne pas être interrompu lors du lancement de ces sorts.
Konstantin en lui-même n'est pas compliqué. Il a juste un passage où il entre dans une colère noire. A ce moment tous les CAC doivent s'éloigner de lui  (même le tank). Cette colère dure quelques secondes puis le combat peut reprendre normalement. Le plus simple pour le tank est de tourner autour de l'un des piliers de la salle pendant que tous les autres membres du groupe se regroupent autour de l'autre.

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