L’exploration, une activité à part entière

Selon Scott Hartsman, les explorateurs de Rift: Planes of Telara traqueront Artefacts et Collections pour obtenir des récompenses pour leurs découvertes. De quoi revaloriser l'exploration dans les MMO.
full10.jpg

Le studio Trion Worlds entend immerger les joueurs de Rift: Planes of Telara dans un univers envoûtant, autant grâce aux graphismes « haute définition » du MMORPG qu'à son atmosphère ou son gameplay. A en croire Scott Hartsman, directeur créatif chez Trion et qui répond aux questions de MMORPG.com, le monde de Rift encouragera et récompensera l'exploration.

« Les explorateurs seront heureux d'apprendre que Trion considère l'exploration comme un style de jeu à part entière. Les Artefacts et les Collections sont décrits par Scott Hartsman comme des objets à collecter dans l'univers de jeu et qui permettent d'obtenir des récompenses dès lors qu'une collection est complète. L'objectif avoué est d'encourager les joueurs à s'écarter des sentiers battus tout tracés par les quêtes. Trion entend créer un monde esthétiquement beau que les joueurs voudront découvrir. »

Des mécanismes qui rappellent ceux en vigueur dans EverQuest 2 (dont Scott Hartsman a été l'un des développeurs), permettant notamment aux explorateurs de convertir certaines collections en points d'expérience pour progresser grâce à leurs découvertes dans le jeu. Si l'on ignore les détails de ce que prévoit Trion en la matière pour Rift, gageons que les explorateurs ne seront pas oubliés.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...