L’exploration, une activité à part entière
Le studio Trion Worlds entend immerger les joueurs de Rift: Planes of Telara dans un univers envoûtant, autant grâce aux graphismes « haute définition » du MMORPG qu'à son atmosphère ou son gameplay. A en croire Scott Hartsman, directeur créatif chez Trion et qui répond aux questions de MMORPG.com, le monde de Rift encouragera et récompensera l'exploration.
« Les explorateurs seront heureux d'apprendre que Trion considère l'exploration comme un style de jeu à part entière. Les Artefacts et les Collections sont décrits par Scott Hartsman comme des objets à collecter dans l'univers de jeu et qui permettent d'obtenir des récompenses dès lors qu'une collection est complète. L'objectif avoué est d'encourager les joueurs à s'écarter des sentiers battus tout tracés par les quêtes. Trion entend créer un monde esthétiquement beau que les joueurs voudront découvrir. »
Des mécanismes qui rappellent ceux en vigueur dans EverQuest 2 (dont Scott Hartsman a été l'un des développeurs), permettant notamment aux explorateurs de convertir certaines collections en points d'expérience pour progresser grâce à leurs découvertes dans le jeu. Si l'on ignore les détails de ce que prévoit Trion en la matière pour Rift, gageons que les explorateurs ne seront pas oubliés.
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte