Refonte des zones de départ

Alors que le bêta-test devrait débuter prochainement, les zones de départ de Rift : Planes of Telara ont été mises à jour pour mieux présenter les antagonismes entre les (nombreuses) factions du jeu.
Kelari

C'est bien connu, l'un des principaux défis des exploitants de MMORPG consiste à réussir à séduire rapidement les joueurs afin de les fidéliser durablement. Le studio Trion Worlds a manifestement conscience de l'enjeu puisqu'on apprend aujourd'hui sur les forums officiels qu'à l'aune du lancement du bêta-test, les zones de départ de Rift: Planes of Telara ont fait l'objet d'une refonte.

À en croire Cindy Bowens, senior community manager (et forcément dithyrambique quant à cette évolution), l'interface de création des personnages de Rift a été mise à jour et offre aujourd'hui un choix plus vaste de personnalisations des avatars par rapport à ce qu'on a pu voir lors des dernières présentations du jeu (notamment dans les salons de ces derniers mois, de la GamesCom à la PAX en passant par la Comic-Con de New York).
Dans la foulée, les zones de départ de Gardiens et des Sceptiques ont également été revues afin de mieux présenter l'histoire de Telara et les antagonismes qui opposent les deux grandes factions jouables du MMO. Et on comprend que Trion s'intéresse à ces enjeux : les joueurs semblent particulièrement réceptifs aux luttes de pouvoirs qui animent le MMO entre les factions jouables mais aussi les six factions contrôlées par l'intelligence artificielle (pour autant de plans extérieurs) et les nombreux Cultes de l'univers de jeu qui peuvent tous s'allier ou s'affronter selon les circonstances (cette lutte de factions croisée était l'un des sujets phares abordés par l'équipe du MMO lors de la Comic-Con de New York, le week-end dernier).

Gageons que les premières minutes de jeu permettront de mieux appréhender les enjeux politiques de Rift et d'en poser des bases stables pour le jeu à haut niveau.

Réactions (5)

Afficher sur le forum