Les raids de haut niveau

Début mars prochain, Rift sera officiellement lancé en version commerciale. Le studio Trion Worlds y prévoit d'ores et déjà quelques raids de haut niveau destinés aux joueurs de niveau 50.

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Comme chaque semaine ou presque, Rift Podcast détaille un point de gameplay de Rift avec un membre de l'équipe de développement. Aujourd'hui, Berenger "Zor" Fish s'y colle et présente les grandes lignes du end-game du MMO (il est notamment en charge de la conception des raids et instances de Rift chez Trion Worlds).

Entre autres contenus de haut niveau (luttes contre les failles, raid de failles, donjons et autres instances), Rift proposera divers types de raids dévolus à de grands groupes de personnages de niveau 50. On attendait initialement des raids pour 10 ou 20 joueurs, Berenger Fish précise aujourd'hui que, dans un premier temps, seuls les raids pour 20 joueurs seront disponibles au lancement (les raids à 10 étant notamment jugés plus difficiles à équilibrer).
Lors de la sortie de Rift, début mars prochain, le MMO proposera quoiqu'il en soit un premier raid de haut niveau, baptisé Greenscale (Vertécaille) et hébergeant cinq bosses. Plus tard « rapidement après la sortie », quand les joueurs ayant atteint le niveau 50 et étant correctement équipés (équipement obtenu dans les donjons en mode Expert) seront suffisamment nombreux, un second raid de niveau similaire sera ouvert. Peu après, Hammerknell, un troisième raid supplémentaire et plus compliqué à surmonter (comptant des monstres plus puissants et généralement au moins le double de bosses par rapport à ses prédécesseurs), est d'ores et déjà annoncé.
Et de préciser également que les « petits raids » (comme Vertécaille) devront être achevé en moins de trois jours (lorsqu'un groupe se lance à l'assaut d'un donjon, il peut par exemple éliminer un boss et revenir le lendemain pour s'attaquer au quatre restant - le premier ne réapparaîtra qu'au bout de trois jours). Les « gros raids » (comme Hammerknell) pourront être réalisé en une semaine.

L'intégralité des 30 minutes de podcast, qui aborde aussi la densité du travail de Trion Worlds pendant la période de bêta-test, est disponible à cette adresse (en anglais).

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