Scott Hartsman dresse le bilan de la Bêta 6

Au terme de la sixième phase de test de Rift, Scott Hartsman dresse le bilan des modifications récemment testées dans le MMORPG (notamment en matière de PvP) et revient sur les annonces récentes du studio.

Orphiel Vent Lointain

La sixième phase de bêta-test privé de Rift se tenait du 4 au 7 février dernier et aujourd'hui, Scott Harstman, producteur du MMORPG chez Trion Worlds, dresse le bilan des dernières modifications alors proposées aux testeurs - notamment la gestion des affrontements entre joueurs ne devant pas perturber les adeptes du PvE.

« Avant la bêta 6, nous avons intégré des modifications "anti griefing" afin d'éviter que les Pierres protectrices (wardstones) présentes dans les zones de quêtes ou dans les villes ne soient détruites par la faction adverse et avons renforcé significativement la puissance des gardes dans les zones PvE. Nous sommes très heureux de la façon dont tout ceci a fonctionné sur les serveurs PvE.
D'ici à la bêta ouverte [la prochaine phase de test, qui débutera le 15 février], nous avons développé la possibilité d'annuler ces changements, uniquement sur les serveurs PvP, afin d'évaluer s'ils restent jouables sans ses modifications. Idéalement, notre espoir serait de voir les joueurs se regrouper et se coordonner pour attaquer et défendre ces zones sur les serveurs PvP.
Si vous choisissez de jouer sur un serveurs PvP, nous partons du principe que, non seulement, les risques d'attaques et de défenses PvP ne vous dérangent pas, mais vous êtes réellement enthousiastes quant au fait d'y prendre part. Si vous ne souhaitez pas être interrompu dans la réalisation de vos quêtes, choisir un serveur PvE est clairement recommandé. »

Scott Hartsman poursuit en indiquant qu'à ce jour, la Bêta 6 a été la phase de test la plus fréquentée par les joueurs, intégrant des personnages de tout niveau répartis partout dans l'univers de jeu. Elle s'est donc révélée un moyen efficace de recueillir de nombreuses données et d'évaluer le niveau de difficulté du MMO.
Pour « trouver un juste équilibre entre ce qui s'avère trop facile et ce qui se révèle trop difficile », de nombreuses modifications ont été apportées aux classes de personnages. Les testeurs les découvriront (et les expérimenteront) lors de la bêta ouverte.

Enfin, le dernier Rift Podcast (dédié aux raids) dévoilait notamment les projets de Trion Worlds de proposer des raids destinés à des groupes de 20 joueurs (abandonnant la possibilité de réaliser ses raids à 10).
Le sujet faisant parler sur les forums officiels, Scott Hartsman revient sur la question et souligne que Rift propose de nombreux types de gameplay différents pour des groupes de tailles diverses : « les failles mineurs pour les joueurs solitaires ou les petits groupes, les failles majeures pour les groupes de joueurs, les failles « Expert » pour les personnages de haut niveau au même titre que les donjons Expert ou encore des raids de failles ». Si les instances sont dédiées aux groupes de 20 joueurs, les failles (notamment en mode « Expert », destinées aux joueurs de haut niveau et qui n'ont pas encore été testées) sont le contenu que Trion imagine depuis l'origine aux groupes de 10 joueurs. Et de préciser le « groupe de 10 joueurs » ne sont pas négligés et du contenu leur sera régulièrement proposé.
Le producteur précise néanmoins que l'équipe de développement garde toujours un oeil sur ces modifications en vu d'améliorer l'expérience de jeu.

Merci à Iblys et yenrios pour avoir signalé les propos de Scott Hartsman sur nos forums !

Réactions (122)

Afficher sur le forum