Contenu de haut niveau : les raids de failles et d'instances

À quelques jours du lancement de Rift, Scott Hartsman et Adam Gershowitz présentent les grandes lignes du end-game de leur MMORPG : des raids de failles ouverts et des donjons instanciés.
Vertécaille

Les MMO « theme park » (dont Rift s'inspire au oins en partie) sont généralement attractifs tout au long de la phase de progression des personnages, mais se consomment très rapidement. Pour fidéliser durablement les joueurs, ils doivent donc proposer un solide contenu de haut niveau.
À quelques jours du lancement commercial de Rift, Scott Hartsman, producteur de Rift chez Trion World, revient brièvement sur ce contenu haut niveau dans les colonnes de Games.On.Net.

« Nous avons [des raids de haut niveau] pour dix ou vingt joueurs, en mode Hard ou Expert. Mais même avant les Raids, pour chaque donjon du jeu, il existe un mode Expert. Et ceux qui auront nettoyés le « Tiers 1 Expert », puis le « Tiers 2 Expert », débloqueront la plupart du temps de nouvelles zones dans le donjons. Ainsi, si vous le faites une première fois, vous serez par exemple confrontés à quatre bosses, puis au tiers suivant, vous aurez six bosses et une zone entièrement nouvelle à explorer qui n'existait pas du tout la première fois. [...] »

Dans la foulée, sur le site G4TV, Adam Gershowitz illustre (en vidéo) et commente successivement les raids de failles (le contenu haut niveau pour groupe de 10 joueurs) et la première instance de raids de Rift (opposant les joueurs au dragon Vertécaille dans sa prison).

Les « Raids de Failles » prennent la forme de failles activées par un groupe de 10 joueurs, laissant échapper une engeance des plans extérieurs d'un niveau particulièrement élevé (des monstres « Elites », des bosses intermédiaires et bosses finaux, entre autres). Selon Adam Gershowitz, au lancement, cinq Raids de Failles seront disponibles et seront activées en zone ouverte, permettant à tous les joueurs de passage d'y participer (même si seul le groupe l'ayant initialement activé sera récompensé avec du « loot de raids »).
Il poursuit en présentant le premier raid d'instance de Rift, opposant les joueurs à Vertécaille. Il sera disponible à la sortie du jeu, mais devra être débloquée au terme d'une animation impliquant l'ensemble des joueurs du serveur. Les participants devront passer un labyrinthe dynamique de l'instance, y affronter moult monstres de haut niveau (épique) avant d'atteindre la prison du dragon et l'y affronter...

Réactions (100)

Afficher sur le forum