Evolution du « match making » des Champs de bataille de Rift

Les Champs de bataille de Rift, ces zones dédiées aux affrontements PvP en arènes, font l'objet de quelques évolutions. Trion Worlds travaille sur le « match making » afin de former des équipes antagonistes plus équilibrées.

Combat PvP Codex

Parallèlement aux affrontements entre joueurs se déroulant dans les zones ouvertes de Téléra, les joueurs férus de PvP peuvent aussi se lancer l'assaut des Champs de bataille de Rift. On note aujourd'hui sur les forums officiels que ces Champs de bataille feront très prochainement l'objet de quelques adaptations, notamment en matière de « matchmaking » (la formation des équipes qui s'affronteront).

Les joueurs qui rejoignent les Champs de bataille, les équipes peuvent être formées aléatoirement (regroupant automatiquement les joueurs seuls) ou composées à partir de groupes déjà constitués. Il peut néanmoins arriver que des équipes de joueurs seuls, ne se connaissant pas et aux capacités n'étant pas forcément très complémentaires ( « pick-up ») se retrouvent opposés à des groupes pré constitués et homogènes (et souvent habitués à jouer efficacement ensemble).
Pour rééquilibrer les affrontements (et éviter de rebuter les joueurs seuls tout en offrant un défi intéressant aux groupes), Trion Worlds travaille actuellement sur des mécanismes de matchmaking cherchant à opposer des équipes de niveau équivalent.

Par ailleurs et dès aujourd'hui, le PvP et les Champs de bataille font l'objet de quelques adaptations dont on trouve le détail sur les serveurs officiels.

JCJ et CHAMPS DE BATAILLE
  • Lorsque vous êtes sous l'effet de Transcendance crépusculaire, Éclipse, Dispersion des ombres, Mort retardée ou Changement de phase, vous ne pourrez plus interagir avec les objets suivants:
    • Jardin noir: Croc de Regulos
    • Le Codex: tous les points de contrôle
    • Steppes des Chutes blanches: pierres de source
    • Port Scion*: pierres de source et points de capture
  • La Bataille pour Port Scion et Steppes des Chutes blanches: dorénavant, vous perdrez la pierre de source que vous portez dans ces champs de bataille lorsque vous êtes sous l'effet de Transcendance crépusculaire, Éclipse, Dispersion des ombres, Mort retardée ou Changement de phase.
  • La régénération d'énergie et de puissance des Voleurs et des Guerriers est désormais plus rapide dans les champs de bataille.
  • Le Codex: le temps nécessaire pour prendre un point de contrôle a été réduit.
  • Le Codex: dorénavant, la durée maximale pour un match est de 20 minutes.
  • La Bataille pour Port Scion: le point de réapparition près du pont est désormais déverrouillé après une minute de match. Le temps nécessaire pour prendre un point de contrôle a été réduit de moitié.
  • La Bataille pour Port Scion: vos co-équipiers n'obtiennent plus d'amélioration lorsque vous ramenez de la pierre de source.
  • La Bataille pour Port Scion: de nouveaux chemins ont été créés afin varier les itinéraires empruntés par les héros invoqués après une victoire contre le boss de la Cour Éternelle. Ceci permet de répartir leur déplacement vers l'objectif sud de manière plus équitable.
  • Le Codex: un nouveau pont et de nouveaux chemins ont été créés afin de diversifier les chemins proposés aux deux camps à leur arrivée dans le champ de bataille. De plus, le terrain est moins accidenté, ceci afin de rendre leur déplacement plus fluide.

Gageons que les plus belliqueux s'en donneront à coeur joie pour se taper de dessus plus efficacement.

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