Rift en 2012 : PvP et contenus sociaux à l'honneur

Alors que Rift est jouable gratuitement ce week-end, Scott Hartsman dévoile quelques pans de ce qui s'annonce cette année dans Télara : des affrontements entre joueurs plus accessibles et un artisanat revalorisé sont à l'étude.

Raid de Glasmarteau

On l'évoquait hier, le studio Trion Worlds vient de lever quelque 85 millions de dollars pour poursuivre ses activités - parmi lesquelles continuer l'exploitation de Rift, son premier MMORPG. Aujourd'hui, alors que le jeu ouvre ses portes gratuitement à l'ensemble des joueurs ce week-end, le producteur Scott Hartsman dévoile, dans les colonnes du site MMORPG.com, quelques pans de ce que le studio prévoit cette année dans les contrées de Télara.

Parmi les priorités de Trion Worlds, on retrouve ainsi des évolutions dans les mécanismes d'affrontements entre les joueurs (PvP). Selon le producteur, les détails seront dévoilés très prochainement, mais d'ores et déjà, il précise son objectif : proposer un PvP « rapide et amusant pour les joueurs », via lequel « les joueurs pourront s'affronter rapidement en groupes et entre amis ». Trion souhaite réduire les temps d'attente dans les champs de bataille et promouvoir un PvP en zone ouverte « qui ne soit pas simplement articulé autour des factions ».
D'ores et déjà, des récompenses spécifiques seraient prévues, tout comme un système d'âmes laissant plus de place au PvP (de sorte que le joueur puisse façonner son personnage tant pour le PvP que pour le PvE sans avoir à faire de choix cornéliens). On attend manifestement des précisions prochainement.

Le second grand chantier du développeur porte sur les « contenus sociaux ». Un système de mariage s'annonce dans la prochaine mise à jour et l'équipe de développement aimerait permettre aux joueurs d'organiser leurs propres animations et événements.
L'artisanat fait également l'objet d'étude afin « de le rendre plus utile » et que la production de haut niveau des artisans regagne en intérêt et en intérêt par rapport aux équipements accessibles par ailleurs.

Et de préciser que l'avenir de Rift en 2012 passera notamment par le lancement du jeu en Asie, alors que le futur du studio s'annonce aussi sous les auspices du MMORTS End of Nations (actuellement en tests internes en attendant une bêta prochaine) et du shooter Defiance (dont quelques pans sont apparemment déjà jouables).

Réactions (50)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

642 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (834 évaluations | 85 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 2198 y ont joué.