Ten Ton Hammer en interview avec Trion Worlds
Le site américain a eu l'honneur d'interviewer Scott Hartsman (Producteur Exécutif du studio), Adam Gershowitz (Producteur que nous avions également eu l'honneur d'interviewer début avril) et Hal Hanlin (producteur). Il y est notamment question de l'élaboration du futur raid 20 "Aurore Infernale" et du futur de Rift.
L'interview complète (en anglais) est disponible dans la source de cette actualité. Nous résumons ci-après pour vous les grandes parties de l'article en français.
Leçons tirées sur la difficulté de raid
Ceci a eu un impact direct le développement du futur raid 20 "Aurore Infernale". Selon Scott Hartsman, le but n'est pas d'envoyer une grosse claque dans la figure des joueurs à cause de la difficulté. Trion ne veut pas non plus que la réussite d'une confrontation puisse être mise à mal par le lag d'un joueur au mauvais moment, ou d'autres petits problèmes de la sorte qui peuvent induire des tensions entre joueurs.
Partant de ce principe, les développeurs ont adopté une approche basée sur l'esprit d'équipe : ainsi, un échec ne reposera plus sur une personne seule mais sur le groupe complet.
Comme Adam Gershowitz le dit, Glasmarteau possédait trop de boss. Cela a mené à des dissolutions de guildes ce que le studio veut éviter à tout prix avec "Aurore Infernale" car cela voudrait dire qu'il a été trop loin dans la difficulté.
Le client Stream
Ils travaillent dessus depuis à peu près 6 mois et la tâche n'est pas terminée, surtout que le client est désormais en tests publics.
Scott Hartsman précise que le client ne sera rendu disponible qu'après la 1.8, mais avant la 1.9.
La pêche et la survie
Hal Hanlin explique que de nombreux compagnons pourront être obtenus via la pêche, notamment une collection de grenouilles tropicales de différentes couleurs. (NDLR: Rift JeuxOnLine sortira en même temps que la mise en ligne du patch un guide sur la pêche qui parle en effet de ces compagnons).
Ces compagnons seront inclus dans des collections, des exploits et pourront (pour certains) être échangés/vendus.
Certains joueurs sont excités de l'ajout de ces nouvelles professions, d'autres sont plus sceptiques. L'équipe admet que la raison principale derrière cet ajout est d'ajouter du fun au jeu, du contenu casual MAIS qu'il y a des avantages à pratiquer ces métiers quel que soit le style de jeu.
Il y aura des concours de pêche, des collections de poissons, des artéfacts et des exploits. De plus, la survie permet de créer des denrées et du matériel bien meilleur que ce qui est vendu via les PNJ en ville.
Le piégeage
Ce métier a été mis en pause car pas assez amusant, en l'état, aux yeux de l'équipe. Néanmoins, l'idée reste en réserve et pourrait ressortir dans le futur.
NDLR: A. Gershowitz avait également répondu à cette question dans notre interview
Les tentes (compétence Survie)
Au départ, les tentes et les lits de camps étaient dédiés à une facette RP mais Trion a ensuite ajouté une utilité accrue. En créant des camps, les joueurs pourront bénéficier de gains d'expérience, d'un état reposé tout en étant hors des villes, en passant "afk" par exemple.
Tableaux de classement
Si les tableaux de classement ont du succès, il y aura des ajouts de récompenses pour ceux qui s'y illustreront. Cependant, le studio reste attentif car ce genre de système peut induire des tensions, des dérives au sein des communautés (voire des guildes).
Le futur de Rift
Deux choses seront ajoutées : le système de tuteur et les aventures instantanées pour bas niveaux. Pas de dates précises, mais ce sera "dans un futur proche" car le studio veut être sûr que le contenu suive.
Hartsman explique que l'idée générale était d'avoir des aventures instantanées partout sur Telara. Si vous êtes niveau 50 depuis peu ou depuis longtemps, il peut être chouette de revenir en arrière et d'obtenir des niveaux d'harmonisation planaire dans des zones où vous n'avez pas joué longtemps durant votre progression.
De plus, si plus de gens se rendent dans les zones de bas niveau pour participer à des aventures instantanées, cela donne un système d'évènement dynamique permettant de participer à des évènements de zone plus rares dans lesdites zones bas niveaux.
Quid d'une extension majeure dans le futur ?
Les joueurs et la presse ont pu voir, via la visite des studios par The MMO Report (voir les vidéos), un tableau blanc avec une timeline, un calendrier pour les prochains patchs et pour des annotations "XP-MS" qui ont lancé les spéculations quant à la sortie d'une extension majeure pour Rift. Bien qu'il ne puisse pas en parler actuellement, Hartsman explique qu'ils avaient caché des choses durant ladite visite pour que les gens ne puissent pas voir ce qu'il en était. De ce fait, chacun est libre de tirer ses propres conclusions quant à la suite du développement du jeu.
Extension ou pas, Rift a montré une croissance régulière et de nombreuses améliorations ajoutées au cours de sa première année de fonctionnement ; nous nous attendons à beaucoup de bonnes choses. Ten Ton Hammer tient à remercier Scott Hartsman, Adam Gershowitz, et Hal Hanlin d'avoir pris le temps pour cette interview.
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte