Rift en bêta chinoise le 23 octobre, avec un « micro-client »

Le 23 octobre prochain, la version chinoise de Rift accueillera ses premiers bêta-testeurs sur le serveurs de Shanda. Pour l'occasion, le client du MMORPG fait une cure d'amaigrissement : il suffira de télécharger quelques Mo pour commencer à jouer.

Localisation chinoise de Rift

On l'évoquait en début d'année, après un lancement en Occident, puis en Russie et en Corée, Rift s'annonçait en version chinoise, traduit en mandarin et exploité par le groupe Shanda (l'un des géants du MMO en Chine continentale, comptant déjà Aion ou Dragon Nest dans son catalogue). Un enjeu d'importance au regard du poids du marché chinois - plus de 500 millions d'internautes et un nombre de joueurs en ligne à l'avenant.

Depuis février dernier, Rift fait donc l'objet d'une localisation complète (traduction, mais aussi adaptation de certains de ses contenus aux exigences du marché chinois) et la version locale du MMORPG de Trion Worlds accueillera ses premiers joueurs en bêta-test à partir du 23 octobre prochain (les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel chinois).
Dans la foulée, Shanda annonce une « innovation technologique » devant faciliter l'accès à ce bêta-test : le client de Rift fait l'objet d'une modification permettant aux testeurs chinois de télécharger un client ne pesant que quelques méga-octets (en lieu et place des Go de données à télécharger habituellement) pour commencer à jouer (au même titre que la version occidentale du MMO - merci à Scellow pour la précision). Le reste du client se télécharge ensuite progressivement au gré de l'exploration de l'univers de jeu. Un bon moyen, sans doute, de passer outre les contraintes technologiques propres au marché chinois.

Réactions (8)

Afficher sur le forum