Rift ferme ses portes en Corée du Sud

Après tout juste un an d'exploitation en Corée du Sud, les serveurs locaux de Rift fermeront leurs portes le 25 avril prochain. Le MMORPG de Trion World n'aura pas résisté à la concurrence locale.

Il y a un peu moins d'un an, en avril 2012, le studio Trion World lançait Rift en Corée en Sud dans la foulée de sa version originale occidentale ou de sa déclinaison russe. Au Pays du matin calme, le MMORPG était exploité par CJ Internet, qui annonce aujourd'hui sur le site officiel localisé, la fermeture définitive des serveurs de jeu à partir du 25 avril prochain.

rift-korea-closed.jpg

Si le MMO comptait manifestement quelques adeptes en Corée et profitait d'un bouche-à-oreille plutôt positif, Rift n'aura pas été en mesure de rivaliser, selon la presse asiatique, avec Blade and Soul et Diablo III malgré un changement de modèle économique il y a quelques mois (Rift était disponible en Corée en free-to-play, proposant un abonnement optionnel). La boutique fermera officiellement ses portes demain 28 mars et les joueurs coréens pourront se faire rembourser leurs achats jusqu'au 17 avril. Le studio CJ invite les joueurs « à ne pas être tristes et se réjouir pour les futurs projets du groupe ».

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...