Profanateur
Les vocations | Les âmes et rôles | Clerc | Guerrier | Voleur | Mage
Présentation
Avec ses sacrilèges mortels et ses soins impies, le Profanateur suscite autant l'admiration que la peur. Ambassadeur de la Mort, le Profanateur peut absorber et transformer les souffrances de ses alliés en de puissants maléfices, et modeler amis et ennemis comme bon lui semble. Des furoncles et quelques excroissances sont un prix bien faible à payer pour un raccommodage corporel de cette qualité !
Caractéristiques
Points forts
Les Profanateurs peuvent intercepter les attaques, prévenir les dégâts et soigner leurs alliés très efficacement. Ils sont aussi capables d’infliger de lourds dégâts à distance, et de répandre souffrance et épidémies grâce à leurs liens infectieux.
Points faibles
Les alliés du Profanateur n’apprécient pas toujours ses méthodes à leur juste valeur. Il faut reconnaître que les soins de ce dernier laissent un peu à désirer d’un point de vue esthétique…
Histoire du Profanateur
Le Reliquaire Wright détestait faire appel à la soigneuse. Il craignait de pénétrer dans sa tour et frissonnait à chaque fois devant l'écriteau de chair se balançant au-dessus de sa porte, sur lequel on pouvait lire : QILIANESCANEVEREX. Nom autrefois silencieusement révéré, les habitants de la Nécropole l'avaient depuis longtemps abandonné pour des sobriquets moins flatteurs, tels que « sorcière », « profanatrice » ou simplement « Qil ». Wright soupira en déroulant un parchemin. Dire qu'ils étaient autrefois proches…
À l'intérieur, Qil était en train d'extraire du jus d'organes pour sa soupe. L'appel soudain et tonitruant du Reliquaire lui coûta presque la totalité d'un foie d'ange, mais ce qui l'agaça plus encore fut la liste des crimes qu'il cria devant sa porte : réanimation et drain d'âme, mœllomancie et communion avec les morts. Comment osaient-ils lui reprocher des délits aussi insignifiants ? Après tout, elle avait fait bien pire pendant la bataille pour Tynandra…
Lorsque Qil sortit de sa tour, le Reliquaire eut bien du mal à retenir la masse de villageois difformes s'étant portés volontaires pour l'arrêter. Chacun d'entre eux avait « bénéficié » des soins de la Profanatrice, et tous se pressèrent davantage lorsque Wright répéta les charges. « Pour avoir affligé les honnêtes habitants de la Nécropole d'excroissances immondes, pour avoir enlaidi mon corps en le recouvrant de multiples globes oculaires, pour avoir doté l'alchimiste d'une bouche disproportionnée... »
« Vous êtes tous magnifiques ! » Qil l'interrompit avec un sourire rayonnant. « Vous, Wright, seriez la coqueluche du Protectorat du Roi. Quant à l'alchimiste, je n'avais JAMAIS vu langue si séduisante. »
Les villageois brandirent toute une panoplie d'objets pointus, et Wright poursuivit : « Pour le meurtre de Prion, et pour avoir été aperçue en compagnie d'un… »
Qil éclata de rire et, d'un geste vague de la main, fit disparaître l'illusion qui masquait la présence d'un béhémoth sombre dominant la foule. « D'un Géant de l'Ombre ? » conclut-elle. « Mes chers amis de la Nécropole, les Nécrosculpteurs ont peut-être transformé Prion, mais je dois avouer que je préfère de loin sa nouvelle forme. » Le géant eut un rictus et un long filet de bave s'échappa de ses babines. « Nous travaillons présentement à l'élaboration d'un antidote… »
Mais ce fut au tour de Qil d'être interrompue lorsque l'alchimiste difforme, hurlant dans la flaque de bave aux pieds du géant, lança des potions incendiaires sur le clerc et son allié. Avant que quiconque pût réagir, Prion abattit sa faux sur l'homme avant d'adresser à Qil un sourire rassurant.
Elle blêmit à la vue de l'alchimiste taillé en pièces et se mit à siffler hâtivement un sort de résurrection. Mais l'alchimiste ramené à la vie ne pensait plus qu'à lancer de nouvelles potions et Prion attaqua de nouveau. La foule rugit et chargea.
Qil fit apparaître une fascination de chair remuante puis courut à l'intérieur de la tour pour préparer son départ. Les villageois se détournèrent de la Profanatrice, captivés par l'hideuse distraction, leur fureur attisée par la magie impie s'insinuant dans leurs esprits pour les tourmenter. La fascination avait été assemblée à partir de morceaux de corps humains, et au cœur de la foule de villageois aux membres surnuméraires, elle ne risquait pas de manquer de matière première.
Le Reliquaire Wright, le seul à ne pas être affecté par le leurre palpitant, se réjouit d'être enfin débarrassé de son surplus d'yeux. Il fut même suffisamment reconnaissant pour feindre l'ignorance après la disparition de la fascination, et garder secrète la direction dans laquelle il avait vu Qil et Prion s'enfuir.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022