Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

L'arbre d'âme

    
Rédigé par Darhim
Publié le 21 décembre 2010 à 22:59
Dernière mise à jour le 04 février 2013 à 23:05

Les vocations | Les âmes et rôles | Clerc | Guerrier | Voleur | Mage

Sommaire
Arbre d'âme

Au fur et à mesure de la montée en puissance de notre personnage, celui-ci gagne des points de compétences à dépenser dans l'achat de capacités de sa ou ses classes. Le système d'obtention de compétence reste classique sur Rift, c'est à dire qu'il consiste à dépenser le point acquis à chaque gain de niveau dans un arbre de talent, appelé ici arbre d'âme. Chaque classe, ou âme dans Rift, possède son propre arbre de talent.

Comme vous pouvez le remarquer sur l'image ci contre, cet arbre est constitué de trois parties bien distinctes, la racine, la base et les branches. On va donc, tout du long de cet article, vous décrire et expliquer en quelques phrases chaque partie de cet arbre et comment cela fonctionne.

Pour bien commencer, il faut une base.

Avant de commencer à dépenser ses points il faut au préalable choisir quelle âme vous désirez perfectionner. Pour ce faire il suffit de la sélectionner en appuyant sur le carré au centre de la base et de choisir selon votre souhait la classe qui vous intéresse, par contre, une fois la progression entamée et sauvegardée cette sélection ne sera plus obligatoire bien évidement.

On remarque trois choses sur cette base et on va procéder de la gauche vers la droite. En premier lieu on nous indique le nombre de points de compétences dépensés dans cette âme, ensuite on a une icône représentant l'âme à laquelle vous rajoutez des points et en dernier le nom de l'âme en question. Rien de bien difficile, c'est basique !

Un arbre ça pousse, ça se ramifie.

C'est dans les branches que l'on dépense nos points durement acquis lors de nos aventures en tout genre.

Rift

Chaque case au dessus de la base représente donc un talent passif ou actif qu'il vous est possible d'obtenir en dépensant des points. Il se peut que pour certains talents on ait la possibilité de dépenser plus d'un seul point, dans ce cas plus on y met de points plus grand sera l'avantage apporté par ce dit talent.

Il est à savoir que certains talents peuvent avoir des conditions telles qu'un nombre requis de points dépensés dans cette même âme, ou avoir un talent particulier, ou même parfois les deux types de conditions réunis.Tant que les conditions requises pour l'acquisition d'un talent ne sont pas remplies celui-ci est grisé.

Dans le cas où un talent en nécessite un autre pour être accessible, ce type de condition est symbolisée par en flèche allant du talent nécessaire à celui désiré. Si il s'agit d'une condition numérique, il faut avoir un nombre de point strictement égal au chiffre annoncé pour pouvoir acheter le talent, par exemple un talent où il est nécessaire d'avoir 15 points dans l'âme ne pourra être pris qu'au seizième point dépensé.

Plus c'est grand plus il y a de racine.

Rift

La racine de l'arbre d'âme ne nécessite pas qu'on y dépense de point, son développement se fait automatiquement en fonction du nombre de points que nous avons dépensé dans une âme. Chaque talent de la racine possède donc un seuil à atteindre pour qu'il se débloque et plus on se spécialise dans une âme plus intéressantes sont les capacités accordées par la racine.

Combinons les arbres.

Dans cet article vous avez pu remarquez que nous parlions de spécialisation dans une âme, pourquoi ce terme ? Car dans Rift il est possible de combiner, ou fusionner, jusqu'à trois âmes différentes pour créer sa propre classe en fonction de ses envies et des besoins particuliers que l'on peut rencontrer.

Cet aspect est abordé plus en détail à la page suivante.

Source de l'article :
1|2|3