Livestream sur le clerc : le Profanateur

Vendredi, tard en soirée, Trion Worlds organisait un énième livestream tourné cette fois vers la dernière des quatre nouvelles âmes qui seront introduites dans Rift via l'extension Storm Legion : le clerc Profanateur. Jouant habilement avec l'essence des Plans de Vie et de Mort, les Profanateurs sont à la fois craints et admirés...

Avec ses sacrilèges mortels et ses soins impies, le Profanateur suscite autant l'admiration que la peur. Ambassadeur de la Mort, le Profanateur peut absorber et transformer les souffrances de ses alliés en de puissants maléfices, et modeler amis et ennemis comme bon lui semble. Des furoncles et quelques excroissances sont un prix bien faible à payer pour un raccommodage corporel de cette qualité !

Defiler_screen1_lg.jpg

Cette nouvelle âme est capable de faire le rôle de soigneur ou de tank tout en délivrant des dégâts magiques tout à fait acceptables (néanmoins, sa fonction première reste de faire du soin). Ses sorts consistent en des capacités de renvoi de dégâts et du soin rapide. Une des capacités spéciales du Profanateur est le Lien, qui lui permet de prendre une certaine quantité des dégâts subis par un allié (pas la totalité). Au total, il existe 4 types de Liens différents, un seul pouvant être placé sur un joueur (ce qui veut dire que le Profanateur peut placer au total 4 Liens sur 4 personnes différentes). Les Liens diffèrent entre eux par le % de dégâts qui seront déviés (25%, 20%, etc.). Suivant le type de joueur à assister, le Profanateur utilisera l'un ou l'autre lien. En plus, les Liens permettent d'améliorer les soins du Profanateur envers le joueur lié. Enfin, certains Liens permettent au Profanateur de faire plus de dégâts sur la cible du joueur lié.

Defiler_screen3_lg.jpg

Une conséquence de ce système de lien sera que le Profanateur devra faire attention à sa propre vie. Il faudra être stratégique, au risque de mourir en voulant aider un autre joueur.

A côté des liens "amicaux" destinés à être utilisés sur d'autres joueurs, le Profanateur aura à sa disposition des liens "offensifs" censés être placés sur ses ennemis, guérissant par exemple le clerc à chaque fois que l'ennemi lié effectuera une attaque.

Balise du desespoir

Une autre particularité de l'âme réside dans une espèce de pseudo-compagnon, la Balise du désespoir (visible sur l'image à droite). Son rôle est de servir de diversion : l'aggro du Profanateur est directement transférée vers la Balise lorsqu'elle est présente.

Bref, dans les grandes lignes, il apparaît que l'âme Profanateur sera très stratégique à jouer.

DefilerSoul.png
Source : http://stormlegion.riftgame.com/fr/souls/defiler/

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...