Chronologie officielle de Rift

Une chronologie officielle a été dévoilée par Lindsay Morgan Lockhart, la responsable du Lore de Rift, sur les forums anglais. Voici un peu ce que cela donne.

Les joueurs de MMO connaissent le tempérament et la créativité de Lindsay Morgan Lockhart (découverts notamment lorsqu'elle travaillait sur le système de diplomatie du MMORPG Vanguard). Elle a aujourd'hui rejoint les équipes de Trion Worlds et, pour Rift, signe notamment la trame scénaristique de la faction des Renégats et une part non négligeable de l'histoire de Télara.
Sur les forums officiels, elle dévoile aujourd'hui la chronologie du monde de Rift.

1500 ans avant notre époque

L'invasion de la Tempête Sanglante prend fin, à l'exception de Regulos, tous sont emprisonnés sur Telara. Le corps de Regulos est détruit, son esprit est banni au delà d'un Voile érigé par les Veilleurs pour assurer la sécurité de Telara face aux invasions planaires.

500 ans avant notre époque

L'empire Eth, né de la guerre contre la Tempête Sanglante, s'écroule. De cet empire déchu naît celui des Mathosien qui annonce un nouvel âge pour les habitants de Telara.

25 ans avant notre époque

Le roi Jostir meurt. Ses deux fils, Aedraxis et Zareph, s'engage dans une guerre civile afin de savoir qui prendra la succession.

20 ans avant notre époque

Aedraxis utilise la machine construite par Orphiel Farwind pour briser le Voile, relâchant ainsi le pouvoir de Regulos sur Telara. Cet événement est maintenant connu sous le nom de "L'Ombre". Les failles ont commencé à apparaitre à ce moment là. Les héros des Gardiens sont renvoyés pour la première fois afin d'empêcher Aedraxis de livrer Telara à Regulos. La plupart sont ensuite renvoyés de Telara et reçoivent une vision prophétique des Veilleurs. Certains, comme Cyril et Shyla, sont restés sur le monde pour le défendre contre les failles.

1 an avant notre époque

Une ancienne usine Eth est découverte à Libremarche. Orphiel est capable de la faire fonctionner et raméne à la vie Asha Catari. Malheureusement, elle sera la seule âme à revenir avec des pouvoirs spéciaux. Ces derniers sont en fait le résultat de sa confrontation avec Regulos et non de son ascension.

Peu de temps après cela, Alsbeth trahi le peuple de Port Scion. Elle les a manipulé pour qu'ils envoient leurs troupes en dehors de la citée puis a corrompu les défenses magiques de la ville, permettant ainsi une invasion massive. La citée est tombée et Zareph a disparu, se sacrifiant pour enfermer le mal à l'intérieur des murs de la ville.

Sans Zareph pour jouer un rôle de médiateur, Orphiel et Cyril ont pris des chemins différents, suivis par leurs fidèles. C'est à partir de ce moment là que deux factions apparaissent : Les Gardiens et Les Renégats.

Notre époque

De nouveaux Elus Gardiens  reviennent sur Telara, guidés par la vision de la destruction du monde que les Veilleurs leur ont transmis. Quasiment simultanément, Oprhiel construit un dispositif de sécurité qui lui permet de faire revenir les Renégats du futur si cela est nécessaire. Dés sa mise en marche, des Elus Renégats arrivent du futur pour révéler la fin du monde à venir.

Le futur des Renégats

8 ans après notre époque

Meridian est ravagé par les Gardiens. Les Renégats survivants trouvent refuge dans des usines de vie fortifiée afin de trouver une solution à l'Ascension avec les machines.

14 ans après notre époque

Orphiel disparait sans laisser la moindre trace

20 ans après notre époque

Sylver Valis découvre le moyen de créer l'Ascension avec des machines. Les Elus Renégats sont envoyés dans le passé pour éviter le désastre dont ils sont témoins.

Source : http://forums.riftgame.com/showthread.php?114785-Timeline!

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...