Stratégie : Grand Fauconnier Zoles

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Premier boss du raid 10 "Triomphe de la Reine Dragon" et faisant office de premier boss Storm Legion, il vous permettra de vérifier que tout le monde à bien les capacités requises pour attaquer ce raid.

Zoles

La composition

  • 2 tanks
  • 2 soigneurs dont 1 ayant en plus de bonnes capacités de soin raid (je vous conseille un mage chloromancien et un clerc purificateur)
  • 1 assist/support pour rendre le combat plus fluide
  • 5 DPS

Le boss


PdV : 12.800.000
Enrage : 6 minutes

Les capacités

Sphère foudroyante : Incantation de 1,5 seconde, cible un joueur dans le raid et envoie une boule d'énergie à 60.000 dégâts qui se répartit sur les joueurs proches ( 7500 sur 8 joueurs ).Il faudra donc rester groupés tout au long du combat pour bien répartir les dégats.


Fouet d'énergie : Incantation de 2 secondes, envoie une chaine d'énergie sur 3 joueurs infligeant 4.000 pui 6.000 et 8.000 points de dégâts. En soi cette capacité ne serait pas gênante si elle ne venait pas de suite après la Sphère foudroyante. Les soigneurs doivent donc très vite remonter tout le monde pour pouvoir encaisser ce nouveau sort.

(Le clerc purificateur possède un bouclier d'absorption de groupe qui permet de soulager les soins consécutifs qui peut être très utile ici.)


Blessure hémoragique : toutes les 20 secondes le boss posera une malédiction réduisant les soins de 10% par accumulation sur tout le monde placé devant lui. Le tank principal doit donc tourner sa cible dos au reste du raid.
Cette malédiction dure 30 secondes et peut s'accumuler 4 fois, mais se réinitialisera lors de la phase d'aoe.


Renforcement statique : Incantation de 2 secondes, à interrompre absolument ou il posera une malédiction effectuant des dégâts répétés sur le groupe.


Hurleciel : Hurleciel est un oiseau totalisant 1.400.000 pdv qui apparait 10 secondes après le début du combat. Il sera pris par le deuxième tank et ramené au milieu du raid. Hurleciel gagnera en puissance tout au long du combat et explosera lorsque ces points de vie atteindront 20%. Lorsqu'il meurt, Zolas gagne une accumulation rendant ces capacités plus puissantes et Hurleciel réapparait 10 secondes plus tard.

AoE violettes : Toutes les minutes quatre sphères vont apparaitre au fur et à mesure dans la salle et grossir. Le combat doit se déplacer pour éviter ces zones.
Le tank principal mène la danse en déplaçant Zoles suivi par le raid et Hurleciel. Il est important de bien rester groupé pour encaisser la sphère foudroyante.
Cette phase réinitialisera les accumulations du débuff de soin.

Stratégie

Le combat se déroule donc en deux phases qui se répéteront de manière cyclique. Pendant la première partie, le raid est rassemblé avec Hurleciel derrière Zoles. La phase d'aoe oblige le combat à se déplacer pour éviter les zones.

Pas la peine de tourner tout autour de la salle lorsque les AoE apparaissent. Rester sur le bord et faire des va-et-vient, en se collant à la porte qui s'est refermée et en se faisant suivre par l'oiseau, suffit amplement.

Une bonne coordination vis à vis d'Hurleciel est la clé du combat.

A partir du quatrième cycle le combat devient assez difficile à cause des dégâts dus au Sphères foudroyantes et Energy Lash devenus trop dévastateurs.
Le jeu est donc de faire durer le combat contre Hurleciel le plus longtemps possible, tout en veillant à le tuer avant que ces dégats ne deviennent trop importants pour son tank.  Ainsi, je vous conseille de tuer Hurleciel lorsque Zoles est à 75% de sa vie puis à 50 et 25%. Ces chiffres sont à adapter en fonction de la résistance de vos tanks et de la puissance de vos dps. 

Placement Zoles
Placement Zoles

Le tuer juste avant de se déplacer et après avoir effectué un aller-retour, ou plus selon la résistance du deuxième tank sachant que Hurleciel gagne en puissance au fur et à mesure de l'affrontement, permet de tous rester groupés.
La tank qui s'occupe du boss doit être attentif à ses camarades, et ces derniers disciplinés, car il ne voit quasi rien du combat lorsqu'il est collé à l'entrée. Il ne peut repartir qu'après que Zoles ait lancé son double sort ( le déplacement est trop risqué sinon ), après la mort d'Hurleciel si le cycle fait qu'il soit tué en ce lieu, et avant le prochain leap.

Vidéo du Combat :



Stratégie : Cyril Kalmar
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.