Stratégie : Typhiria

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Dernier boss du raid 10 "Triomphe de la reine Dragon", Typhiria offre un combat légèrement plus simple que le précédent, séparé en deux phases distinctes.

Typheria

La composition

  • 1 tank
  • 3 soigneurs '(orientés raid, deux protecteurs permettent une bonne gestion des tempêtes)
  • 1 assist/support
  • 5 DPS


Le boss

Enrage : 7 minutes
La rencontre comporte 2 phases : forme humaine puis dragon.


Phase 1


PdV : 6.600.000
A 15% elle passe en phase 2.

Les capacités:

Poussée foudroyante : Incantation de 2 secondes, chaîne sur 3 joueurs infligeant 4.000 points de dégâts sur chaque cible.

Tempête d'agonie : Canalisation de 10 secondes faisant 6.000 points de dégâts toutes les 2 secondes ( donc 30.000 dégâts ).

Idole de la Tempête: 10 secondes après le début du combat, Typhiria fait apparaître trois aides. L'Idole de la tempête, un totem immobile avec 1.000.000 pdv, et deux maîtresses de la tempête à 686.000 pdv chacune.
Pas besoin de s'occuper de l'idôle, seules les Maitresses sont importantes dans un premier temps. A leur mort elles explosent formant une bulle blanche. Il est donc nécessaire de s'en écarter. Rester quelques secondes dans la bulle avant l'explosion permet d'acquérir une capacité spéciale qui permet de détruire l'Idole. Cette dernière lâche une boule bleue à laisser au sol pour l'instant.

Nuages Ténébreux : Incantation de 3 secondes, c'est le signal pour qu'un joueur désigné à l'avance ramasse la boule bleu d'Idole. Une aura se crée autour de ce joueur, tout le raid doit aller s'abriter à l'intérieur et se tenir au maximum de portée de Typhiria. Le boss commence alors à lancer des AoE en série pendant une minute, seule la protection de l'orbe permet de survivre.

Souffle de tempête : Incantation de 2.5 secondes, le boss crée une zone orange au sol dont il faut s'écarter, tous ensemble sous la protection de l'orbe. La zone visuelle est légèrement plus petite que la zone réelle d'effet.
Elle enchaînera ce sort toute la minute d'effet de Nuages ténébreux, sans faire autre chose.
La séquence est finie lorsqu'une nouvelle idole apparait.

Selon le DPS déployé,plusieurs cycles peuvent être nécessaires pour passer en phase 2.

Stratégie

Au début du combat le tank amènera Typheria au centre de la salle et le raid se concentrera dessus. Lors de l'apparition de la balise, le raid tuera une des deux maîtresses afin de récupérer la compétence permettant de détruire la balise. Ne touchez pas à l'orbe bleu qui apparait!

Lors de l'incantation de Nuages ténébreux, une personne doit prendre l'orbe bleue pour faire apparaître la bulle de protection. Le raid doit alors se placer dans la bulle et faire le tour de la salle ensemble afin d'éviter les zones.

Lors de la réapparition de l'idole, la phase se déroule à nouveau de la même manière.

Phase 2


Pdv : 8.200.000
Phase facile comparée à la précédente.

Poussée foudroyante : pareil que précédemment, rebond sur 3 personnes infligeant 4.000 points de dégâts à chacune.

Tourbillon d'agonie : Canalisation de 10 secondes, 800 de dégâts toutes les 2 secondes ( à vérifier mais le chiffre a l'air correct ).

Cercle bleu : fait léviter, à éviter

Idole de la Tempête: le boss appelle 2 idoles et 2 maitresses. A ignorer.

Nuages Ténébreux  : Incantation de 3 secondes, marque le début de la séquence suivante.

Colère de Typheria : Incantation de 2 secondes suivi d'une canalisation de 40 secondes. Léger cône créé par le souffle de Typhiria qui tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre. Le raid tourne pour éviter d'être pris dans la zone.
La dragon est entouré d'une aura verte dont il ne faut pas s'approcher.
Le souffle de Typhiria intervient toutes les minutes.

Oiseau : Apparition aléatoire d'un oiseau. A sa mort il explose et peut gêner le déroulement du combat et en particulier la course du souffle. Il est dégagé des soigneurs s'ils prennent l'agro mais il n'est pas tué.

Strategie

Le dragon se placera au centre de la salle et ne bougera pas. Le raid se place dans son dos, ignore les balises et les maitresses et se concentre sur le dragon. Attention à bien éviter les zones au sol.

Lorsque le dragon souffle, tournez sans être devant sa tête ni dans la zone verte à ses pieds afin de ne pas être envoyés en arrière.

Vidéo du combat

Stratégie: Jultharin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (833 évaluations | 85 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 2197 y ont joué.