Stratégie : Cyril Kalmar

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Raids de Mathosia | Raids de Brunante et Tynandra

Second boss du Raid 10  "Triomphe de la reine Dragon" ce mathosien vous parraitra bien familier. En effet, ca n'est rien de moins que le puissant Cyril Kalmar que vous allez devoir affronter lors de ce combat, dans une réalité ou il est sous l'emprise de Crucia.

cyrilstrat.png


Après une petite scène entre Asha Catari et lui, vous pourrez vous lancer à l'assaut du chef des gardiens.

C'est un combat plutôt simple à condition d'adopter le placement adéquat.

La composition

  • 2 tanks
  • 2 soigneurs même si un seul devrait suffire mais la mécanique du combat fait que selon comment la rencontre tourne, un deuxième peut devenir impératif
  • 1 assist/support
  • 5 DPS


Le boss


PdV : 13.600.000
Enrage 5min30 ( rapide )


Les capacités



Souffle : Canalisation pouvant s'accumuler jusqu'à 3 fois et réduisant les PV des personnes touchées de 10% par accumulation. Inflige environ 13k de dégâts par accumulation posée.

Lueur écrasante : Dégât de zone sur une cible unique infligeant environ 40 000 dégâts. Les dégâts peuvent être répartis entre les personnes présentes dans la zone.

Jugement : Cyril projette en arrière tous les membres du raid vers les pylônes extérieurs de la salle qui s'activeront ensuite pour infliger des dégâts de Feu en zone autour d'eux.

Contrôle mental : Une  Marionnettiste de Crucia  apparaît dans le raid et prend le contrôle d'un joueur. Il faut tuer la au plus vite pour libérer le personnage contrôlé. (150k PV)

Lueur de démence : Canalisation de 3 secondes, colle 1 stack par seconde aux joueurs en face, idéalement le tank, qui réduit de 10% le maximum de points de vie. Au bout de 2 canalisations, soit 60% de malus, le 2ème tank prend le relais, et ainsi de suite.

Charge écrasante : Incantation de 2 secondes pour 26.000 dégâts en zone centrée sur lui-même. Tout le monde s'écarte sauf le tank, en prenant bien soin de vérifier qu'il n'ait pas trop de malus de point de vie.

Mine de suprématie : Amélioration qui accroît ses dégâts. A purger.

Jugement inéluctable : Incantation de 2,5 secondes, repousse et root tout le monde pendant 2 secondes.

Courroux du temple : 2 secondes d'incantation suivies par une canalisation de 10 secondes. Les piliers autour de la salle prennent feu.
Il vient juste après le Jugement inéluctable il faut donc arriver à se placer devant un mobilier de la salle pour éviter d'être projeté dans les flammes.

La stratégie


Le raid va aller se placer près d'un bureau à droite de Cyril au début du combat. Cela évitera de se faire projeter en arrière par la capacité Jugement car le bureau retiendra les joueurs.
Le tank, lui se mettra de l'autre côté de façon à ce que le raid soit dans le dos de Cyril.

Le combat se déroule en une seule phase qui se répétera.
Cyril commence par lancer  son Souffle sur le tank puis utilisera Lueur écrasante. Le tank devra faire en sorte de partager ses dégâts avec le reste du raid si il ne peut pas les encaisser avant de se replacer pour encaisser un second Souffle.
A ce moment là, le second tank reprendra le boss qui relance Lueur écrasante puis a nouveau un Souffle et enfin Jugement.
Régulièrement il utilisera la capacité Contrôle mental et il faudra bien penser à tuer la Marionnettiste le plus vite possible.
Le tank qui ne s'occupe pas de Cyril pourra attendre avec le raid la disparition de ses accumulations de Lueur de la démence et attirer à lui les joueurs contrôlé afin qu'ils ne risquent pas de tuer leurs camarades.

Video du combat

Précédent
Stratégie: Jultharin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

647 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.